Préparez-vous à la déferlante ! Les hedge funds les plus puissants du monde ont des plans pour Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un tsunami spéculatif – Vous voulez savoir dans quel sens va aller Bitcoin ces prochaines années ? Alors, regardez du côté des fonds spéculatifs, ces fameux hedge funds qui font la pluie et le beau temps sur les actifs économiques ! Ils envisagent tous d’avoir prochainement une forme ou une autre d’exposition au marché des cryptos.

Jusqu’à 10 % et plus de leur portefeuille en cryptos

Un récent sondage a été réalisé par le groupe Intertrust, auprès de 100 directeurs financiers (CFO) de fonds spéculatifs, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils voient de la crypto partout dans les prochaines années.

Ainsi, comme le rapporte notamment The Block, c’est une majorité écrasante de 98% des sondés qui estiment que leurs fonds seront exposés, d’une manière ou d’une autre, aux crypto-actifs dans les 5 prochaines années.

En moyenne, ces directeurs financiers pensent qu’ils posséderont 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies d’ici 2026. Comme le précise le Financial Times, 17 % d’entre eux (principalement basés aux États-Unis) envisagent même sérieusement de posséder plus de 10 % de leurs actifs en cryptos.

« Cela intervient après une performance stellaire des cryptomonnaies; telles que Bitcoin et Ethereum; au cours de l'année écoulée, et un intérêt croissant des investisseurs institutionnels et particuliers pour les actifs numériques (…) »

Extrait du sondage d'Intertrust

Tout cela représenterait une manne potentielle de plus de 300 milliards de dollars, prêts à gorger le marché des crypto-actifs.

Même si, entre fin 2020 et début 2021, la cryptosphère a déjà vu des premiers grands fonds arriver massivement dans le secteur – comme Guggenheim Partners encore dernièrement -, il se pourrait que ce ne soit là qu’une première vaguelette, avant une bien plus grosse déferlante d’investissements. La question qui se pose est : est-ce les hedge funds achèteront aux prix actuels, ou vont-ils tenter d’attendre une baisse significative des cours ?

Envie de vous lancer et de mettre la main sur des bitcoins avant General Motors ? Soutenez le travail quotidien du Journal Du Coin en utilisant notre lien affilié FTX

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Pan dit :

    Une grosse consommation d’énergie , de composants ,de temps de calcul pour sécuriser en dehors des banques centrales et des états ! ça ne va pas durer quand les besoins de réduire la liquidité de façon drastique seront urgents , le bitcoincoin sera un bon candidat ; les cryptos Actifs plus smart resteront tel le Pi network !

  2. Max dit :

    On parle sans cesse de la consommation d’énergie excessive quand il s’agit de cryptos. Qu’en est-il de la consommation d’énergie du secteur bancaire classique ? J’ai ouï dire qu’il était 60 % plus énergivores.
    Une étude ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER