ETF Crypto : Une fin de semaine en vert pour Bitcoin et en rouge pour Ethereum
Pas de 15 août pour la crypto. Alors que les chrétiens du monde entier ont célébré l’Assomption, le marché crypto n’a pas marqué de pause et les transactions se sont poursuivies sur le marché si particuliers des ETF crypto avec, il faut bien le dire, des fortunes diverses pour les différents acteurs. Du côté des produits négociés en bourse sur Bitcoin, le solde global sur la journée est positif avec 11,11 millions de dollars en plus à la fin de la cotation alors que du côté d’Ethereum, ce sont 39,21 millions de dollars qui manquent en fin de journée. Les fonds crypto de chez Grayscale convertis en ETF sont encore et toujours les grands perdants du jour avec des dizaines de millions de dollars qui sont retirés mais la tendance générale est au statu quo avec des volumes pourtant en légère hausse par rapport aux jours précédents. Voyons ensemble les chiffres fournis par Sosovalue.
ETF Ethereum : BlackRock et Fidelity tirent leur épingle du jeu alors que Grayscale perd encore 42 millions de $
Le fonds Ethereum (ETHE) de Grayscale est le seul parmi les 9 existants à Wall Street à avoir fini la journée dans le rouge ce 15 août et les sorties nettes sur ce produit financier ont suffi à plomber l’ensemble du secteur. Avec 42,52 millions de dollars en moins, il tire l’ensemble des résultats à la baisse et les deux seuls résultats positifs de la journée du côté de chez BlackRock et Fidelity ne suffisent pas à compenser ces pertes. L’ETHA des équipes de Larry Fink enregistre pourtant 770 350 dollars d’entrées nettes quand le FETH d’Abigail Johnson réalise le record de la journée avec 2,54 millions de dollars en plus.
Pour tout le reste du marché on est sur un solde nul en fin de cotation avec le Bitcoin Mini Trust de Grayscale, l’ETHW de Bitwise, l’ETHV de VanEck, l’EZET de Franklin Templeton, le QETH d’Invesco et le CETH de 21Shares qui finissent à l’équilibre. Au final, dans un marché qui aura vu 240,58 millions de dollars de volumes quotidiens, soit bien plus que les 155,91 millions de la veille et les 190,76 du jour d’avant, le solde global des 9 ETF Ethereum au comptant est négatif avec 39,21 millions de sorties nettes. Voyons maintenant ce qu’il s’est passé du côté des ETF Bitcoin.
ETF Bitcoin : Destins croisés chez Grayscale avec le Bitcoin Mini Trust en hausse et le Bitcoin Trust en baisse
Changement d’ambiance chez les émetteurs d’ETF sur la première crypto du marché qui terminent globalement dans le vert pour la journée du 15 août avec 11,11 millions de dollars d’entrées nettes, ce qui tranche avec les 81,36 millions de sorties de la veille. Dans le détail, c’est encore et toujours le fonds GBTC de Grayscale qui tire tout le monde vers le bas avec 25,03 millions de dollars en moins alors que le FBTC de Fidelity, le BITB de Bitwise et le Bitcoin Mini Trust de Grayscale finissent dans le vert. Le premier enregistre 16,25 millions de dollars d’entrées, le deuxième 6,23 millions et le dernier 13,66 millions.
Pour tous les autres, à savoir l’ARKB d’Ark & 21Shares, l’HODL de VanEck, le BRRR de Walkyrie, le BTCO d’Invesco et l’EZBC de Franklin Templeton, c’est une journée nulle avec des entrées et des sorties qui s’équilibrent dans un marché qui aura vu 1,79 milliard de dollars d’échanges contre 1,3 milliard la veille.
On a donc observé ce 15 août une légère augmentation des volumes sur ces deux marchés crypto alors que le cours de Bitcoin évolue toujours entre 58 500 et 59 500 dollars et que celui d’Ethereum est coincé entre 2 650 et 2 625 dollars. Le marché se cherche actuellement une direction et nos spécialistes sont là pour vous guider dans vos choix avec une analyse technique complète à retrouver chaque jour dans nos colonnes.