Terra (LUNA) en perdition (-100%) : ses avocats jettent l’éponge et démissionnent

Trop, c’est trop ! – Bien que des plans de sauvetage de la dernière chance soient imaginés pour sauver ce qu’il reste de Terra (LUNA) et de son stablecoin UST, cela semble loin de convaincre tout le monde. L’équipe juridique du projet a en tout cas décidé de quitter le navire en perdition, comme nous allons le voir.

Des démissions en cascade

Depuis le 9 mai 2022, le stablecoin TerraUSD (UST) a perdu son indexation sur le dollar américain. Cela a eu pour effet d’entraîner dans sa chute le token LUNA. Bien que la Luna Foundation Guard (LFG) ait vidé ses 3 milliards de dollars de Bitcoin de réserve, rien n’y a fait jusqu’ici pour redresser la barre.

Une situation qui en a découragé totalement certains, dont notoirement les membres de l’équipe juridique de Terraform Labs. Comme le rapporte notamment The Block, une petite cascade de démissions a en effet suivi le crash de Terra.

>> Avant de poser votre « dem », faites un stock de cryptos sur Binance(lien affilié) <<

Les avocats de Terra s’en vont sans se retourner

Nous apprenons ainsi que Marc Goldich, avocat général, Lawrence Florio, avocat en chef, et Noah Axler, avocat en chef des litiges et de la réglementation, ont tous les trois cessé de travailler pour Terraform Labs.

« La semaine dernière a été difficile pour Terraform Labs. Un petit nombre de membres de l’équipe a démissionné ces derniers jours. (…) La grande majorité des collaborateurs reste résolument engagée dans la réalisation de la mission du projet. Terra, c’est plus que l’UST, avec une communauté incroyablement passionnée et une vision claire sur la façon de reconstruire. Nous nous concentrons maintenant sur l’exécution de notre plan pour relancer l’écosystème de Terra. »

Porte-parole de Terraform Labs, cité par The Block

Les employés de la société de développement du réseau Terra ne sont pas les seuls à être déprimés par la situation catastrophique de l’UST et du LUNA. Certains investisseurs lésés, qui se retrouvent parfois ruinés, vont même jusqu’à venir frapper à la porte de Do Kwon (co-fondateur de Terra) pour avoir des explications.

Luna est terrassée.. Do Kwon arrivera-t-il à sauver son projet ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des plateformes crypto (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour