Terra (LUNA) : ruiné, un investisseur se rend chez Do Kwon

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un investisseur un peu pesant – Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous suivons quotidiennement les déboires de Terra (LUNA). En effet, le stablecoin UST n’a toujours pas réussi à récupérer son étalon au dollar. De son côté, le jeton LUNA continue sa descente dans les abysses. 

Do Kwon et Terra pris dans la spirale infernale

Do Kwon est la figure emblématique de l’écosystème de Terra. En effet, celui-ci est le CEO de Terraform Labs, la société en charge du développement du réseau Terra (LUNA). 

Évidemment, face à l’effondrement de l’UST ainsi que du LUNA, bon nombre d’investisseurs ont pointé Kwon du doigt face à sa gestion de crise. Malgré ses multiples tentatives, la Luna Foundation Guard n’a toujours pas réussi à stabiliser son stablecoin UST et envisage désormais un fork

La nouvelle chaîne reprendrait l’image de marque de « Terra Luna », alors que l’ancienne serait renommée « Terra Classic ».  Cependant, les détails de cette manœuvre restent encore flous pour le moment.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Un investisseur vient frapper au domicile de Do Kwon 

Évidemment, face aux pertes colossales, de nombreux investisseurs en veulent personnellement à Do Kwon… si bien que certains vont même jusqu’à frapper à sa porte pour régler leurs comptes. 

Un investisseur est arrêté devant le domicile de Do Kwon, car il voulait régler ses comptes
Un investisseur arrêté au domicile de Do Kwon – Source : Yonhap

En effet, le 16 mai, nous avons appris qu’un investisseur avait fait irruption au domicile de Do Kwon. En fait, celui-ci est entré dans le complexe immobilier dans lequel habite le CEO de Terraform Labs avant d’aller sonner à sa porte. 

Par ce geste, notre investisseur souhaitait presser Do Kwon pour qu’il assume ses responsabilités. D’après les informations révélées par la Police, ce dernier a déclaré avoir perdu entre 2 à 3 milliards de wons, soit plus de 2 millions de dollars dans le krach de Terra (LUNA).

La femme de Do Kwon, qui se trouvait seule dans la résidence, a contacté la police qui a rapidement interpellé l’investisseur. Toujours selon les informations de la police, la femme de Do Kwon a réclamé une protection policière à la suite de cet évènement.

De son côté, Do Kwon n’a pas le temps de rester tranquillement chez lui. Celui-ci étudie encore l’ensemble des solutions pour rétablir le LUNA. D’autres acteurs éminents, tels que Vitalik Buterin, prônent un remboursement intégral des petits investisseurs.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour