Dépensez vos bitcoins sans contact : Ledger lance sa carte bancaire crypto en Europe

Be Your own Bank – Cette maxime n’a jamais été aussi vraie que maintenant. Possédez soi-même son argent et ses cryptos et pouvoir le dépenser comme bon nous semble. Sans la moindre justification à fournir à un quelconque intermédiaire. Avec la nouvelle carte bancaire de Ledger, nous approchons de ce but ultime. Tous les détails.

Une carte de plus, Ledger rentre dans le game !

Le fleuron français des hardware wallets ajoute une nouvelle corde à son arc avec la sortie de sa tant attendue carte bancaire. Annoncée depuis décembre 2021, l’attente des fans de Ledger est désormais récompensée.

Ledger a donc noué un partenariat avec Baanx, une fintech web3 basée en Angleterre. Par ailleurs, grâce aux services de Mastercard, cette carte de débit donne accès à plus de 90 millions de commerçants partout sur la planète et sur internet.

Mais ce qui change la donne par rapport aux autres cartes bancaires crypto, souvent tributaires d’un exchange pour leur fonctionnement, c’est l’absence d’intermédiaire. Pour ce qui est de la détention des fonds en tout cas. En effet, pour utiliser la carte de Binance par exemple, il faut obligatoirement des euros ou des cryptos sur Binance. Il est donc nécessaire de placer sa confiance dans l’exchange. Ce qui, par les temps qui courent, n’est pas une mince affaire.

Ledger sort une carte bancaire associée à son hardware wallet bien connu. Ainsi, leurs clients peuvent effectuer des paiement partout dans le monde tout en restant détenteurs de leurs cryptos.
La Crypto Ledger Card, ou CL Card est désormais disponible sur Ledger – Source : Twitter

Avec Ledger, vous détenez vous-même vos cryptos sur votre clé, personne d’autre que vous ne peut y accéder. Elles sont aisément transférables sur votre toute nouvelle carte bancaire via l’application Ledger Live, qui permet de gérer ses cryptomonnaies. Vous pouvez ainsi utiliser vos cryptos comme moyen de paiement. Attention tout de même, il s’agit en France d’un évènement imposable. Par ailleurs, chaque fin de mois, vous recevez 1% de cashback en BTC ou en USDT sur vos achats effectués avec la carte. Voir même 2 % si vous choisissez de recevoir le cashback en BXX, le token maison de Baanx.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Vers l’indépendance bancaire des citoyens ?

Quand un système ne fonctionne pas ou mal, la nature humaine est ainsi faite qu’elle va chercher des solutions. Par tous les moyens. Devant la lente déchéance d’un système financier malade, à grands coups de jus de méninge, de nouvelles technologies apparaissent. Ceci dans le but de redonner aux citoyens les clés de leur propre destin. De nouvelles solutions alternatives émerges, portées par la blockchain, par Bitcoin et les cryptos. En permettant à tout un chacun de posséder en propre ses cryptos, Ledger se pose en fer de lance de cette révolution. L’entreprise est désormais un membre indispensable du paysage crypto mondial.

A travers un hardware wallet, une carte bancaire… Par la simplification des processus et la disponibilité en magasin typiquement… Le grand public aura bientôt à disposition des solutions simples d’accès et efficaces pour redevenir maître de sa souveraineté monétaire. Il ne restera alors plus aucune raison de rester au sein de banques. Plus aucune raison de subir une paperasse justificative à chaque fois que l’on souhaite effectuer un virement de plus de 1000€ avec notre propre argent. Et de redouter que cela ne soit pas possible.

Nous sommes peut-être à l’aube d’une révolution monétaire en devenir où la self-custody de son argent redeviendra banale. En revanche, il ne faut pas se voiler la face. Les élites feront tout pour ne pas perdre leur pouvoir sur la monnaie, sur notre épargne. En ce sens, le plus grand danger des cryptos n’est autre que les MNBC (Monnaies Numériques de Banque Centrale). Ces dernières, au contraire, cherchent à placer le gouvernement au centre de toutes nos transactions, lui donnant la possibilité d’un clic, de les autoriser… ou non.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour