Acheter sa Ledger chez Boulanger ? Ne vous faites plus rouler dans la farine

Soyez souverains avec vos cryptos – La licorne française Ledger est spécialisée dans la fabrication de portefeuilles dédiés aux cryptomonnaies. De la taille d’une clé USB, ces « hardware wallets » permettent à tout un chacun d’être gardien de ses actifs. Pas de délégation à quiconque, seul le maître des clés privés y a accès. Avec les chutes successives de Celsius, Voyager Digital et FTX cette année, le sujet prend de plus en plus de place.

Les wallets Ledger disponibles

C’est tout chaud ! Le leader mondial des portefeuilles crypto physiques continue son développement national. Jusqu’à maintenant, les wallets n’étaient disponibles qu’en ligne. Soit via le site officiel Ledger, soit via la boutique officielle sur Amazon. Il est désormais possible de se les procurer dans les magasins Boulanger. En ligne comme dans les boutiques physiques.

Boite Ledger wallet Nano S en vente chez boulanger
Modèle Ledger Nano S

>> Vous ne savez plus comment sécuriser vos cryptos ? Ledger à la solution (lien commercial) <<

Il est fort probable que les discussions avec une chaîne de magasin pour distribuer ne se concrétisent pas en quelques jours. Mais, la séquence médiatique ouverte par la chute de FTX fait résonner ce vieux précepte cher aux cypherpunks : « not your keys, not your crypto ».

Bitcoin est né pour offrir cette souveraineté, bien qu’elle implique quelques responsabilités personnelles comme bien noter sa seed phrase et la garder en lieu sûr. Pour protéger son wallet, pas de baguette magique, mais un hardware wallet, désormais disponible chez Boulanger.

Pour rappel, l’achat de matériel de ce type ne doit se faire que sur des boutiques et des espaces de vente officiels, que ce soit chez Ledger ou un autre fabricant. En effet, certains individus essaient chaque jour de revendre des wallets compromis en amont, afin de siphonner le portefeuille de l’acquéreur, une fois chargé en cryptos.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour