Surfin’ Bitcoin : StackinSat débarque sur Ledger Live

Cocorico ! – C’est officiel, les utilisateurs de clés Ledger auront désormais accès à StackinSat depuis l’application Ledger Live. Annoncé en grande pompe lors du premier jour de conférence à Surfin’ Bitcoin, ce partenariat fleure bon les sats. Les deux entreprises sont des pionnières de l’écosystème crypto et comptent bien continuer de s’étendre à l’étranger.

StackinSat pousse encore plus la démocratisation de Bitcoin

La plateforme d’achat récurrent de Bitcoin passe un cap. Elle propose désormais son Plan Epargne Bitcoin (PEB) aux utilisateurs de hardware wallets Ledger. Lancée en octobre 2020, la solution de DCA (Dollar Cost Average) automatisé sur BTC a déjà convaincu plus de 12 000 utilisateurs, parmi lesquels des Français, des Suisses, Belges et Luxembourgeois.

De son côté, la licorne Ledger regroupe plus d’un million et demi d’épargnants crypto à travers le monde sur son application Ledger Live. Nous assistons là un rapprochement très stratégique de deux de nos fleurons crypto tricolores.

Toutes deux présentes au salon Surfin’ Bitcoin qui se tient en ce moment même à Biarritz, Ledger et StackinSat ont saisi la balle au bond pour annoncer ce nouveau service. Un service qui ambitionne d’amener de la simplicité vis-à-vis de l‘achat de BTC, en facilitant encore l’expérience utilisateur.

« Ainsi, les nouveaux clients de StackinSat conquis à travers Ledger Live n’auront plus à rentrer manuellement leur adresse de réception Bitcoin au moment de la création du PEB ce qui fluidifie grandement le parcours de souscription d’achat-livraison automatique. Il est à noter que les clients pourront aussi, s’il le souhaitent, faire de l’achat-conservation et laisser la responsabilité de la garde des bitcoins à StackinSat ».

Jonathan Herscovici, PDG de StackinSat.

Le PDG de Ledger, Pascal Gauthier s’est également montré ravi de pouvoir (enfin) proposer cette solution. De son propre aveu, c’est un service qui « a été beaucoup demandé par les clients européens ».

ethereum ledger

>> Conservez vos cryptomonnaies à l’abri en les sécurisant sur un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les ambitions internationales de StackinSat

L’entreprise en profite pour réaffirmer son objectif, à savoir, participer à l’adoption massive de Bitcoin en Europe. Nos voisins belges, suisses et luxembourgeois sont éligibles depuis quelques mois à la stratégie d’auto-investissement, mais StackinSat ne compte pas s’arrêter aux pays limitrophes.

En effet, le PEB est désormais accessible à tous les pays acceptant les virements SEPA, pour les particuliers comme pour les entreprises avec StackinSat Pro. Le site et la plateforme sont également disponibles en anglais dorénavant. Pour autant, seules les personnes possédant un compte bancaire dans un pays SEPA pourront commencer à épargner en Bitcoin via la plateforme française.

Les marchés baissiers sont faits pour bâtir. C’est en tout cas ce que continue de faire StackinSat, qui annonce également avoir recruté un nouveau Directeur des ventes et Partenariats. Le but est « d’accélérer les partenariats de distribution internationaux de la plateforme ». Et, ce n’est pas fini.

Jonathan Herscovici a annoncé également que plusieurs fonctionnalités intéressantes étaient dans les tuyaux. Elles devraient être implémentées au fur et à mesure, dans les mois qui viennent. Il est question là de fonctions d’achat instantané, de rampe fiat via carte de crédit/débit et d’autres encore.

La fin d’été s’annonce douce pour les stackeurs de chez StackinSat et les utilisateurs de portefeuilles Ledger. Les nouvelles fonctionnalités arrivent et de nouveaux investisseurs également. Nous ne sommes pas à l’abri de découvrir d’autres nouveautés liées à Bitcoin pendant l’événement crypto.

Envie d’avoir le total contrôle sur vos cryptos durement acquises et de pouvoir profiter de StackinSat qui arrive sur Ledger Live ? Accumulez, mais surtout, ne laissez pas traîner vos tokens n’importe où ! Pour les garder en lieu sûr, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels (lien commercial). 

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour