Les cryptomonnaies à Wall Street – Bitcoin Cash et Litecoin désormais disponibles en bourse

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les cryptos ont la cote en bourse – Après Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), c’est au tour de Litecoin (LTC) et de Bitcoin Cash (BCH) d’entrer dans le monde boursier. Le grand gestionnaire d'actifs numériques Grayscale vient, en effet, d’annoncer que ses deux produits basés sur LTC et BCH seront accessibles à tous les boursicoteurs traditionnels.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin Cash et Litecoin entrent en cotation boursière

Un peu moins d’un mois après que la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) ait donné son approbation, les fonds Grayscale Bitcoin Cash Trust et Grayscale Litecoin Trust vont être ouverts au public, sur les bourses de gré à gré (OTC).

D’après le communiqué de presse de Grayscale Investments, Bitcoin Cash et Litecoin seront ainsi respectivement négociés sous les symboles BCHG et LTCN. La date précise du démarrage de leur cotation n'a, par contre, pas encore été précisée.

Rappelons que les produits d’investissement de Grayscale représentent des parts dans des trusts (fiducies), qui possèdent réellement des cryptomonnaies en sous-jacents. Ils évitent donc aux investisseurs de devoir se poser la question épineuse du stockage des cryptoactifs, ce qui explique le succès des produits de Grayscale auprès des fonds institutionnels.

Les cryptomonnaies de plus en plus demandées par la finance traditionnelle

Preuve de l’intérêt croissant des investisseurs pour les cryptos : les quantités de BCH et de LTC dans leur trust Grayscale respectif n’ont jamais été aussi importantes.

Au 31 juillet 2020, Grayscale annonce avoir 56 742 BCH sous gestion, soit environ 17,8 millions de dollars, et 235 403 LTC, soit 15,5 millions de dollars au cours actuel.

BCHG et LTCN deviennent les cinquième et sixième produits basés sur cryptomonnaies de Grayscale à être ainsi cotés sur les marchés boursiers OTC.

Les fonds Bitcoin et Ethereum de Grayscale sont déjà en train de battre record sur record. Quant à la cotation de ces deux nouvelles cryptos supplémentaires (BCH et LTC), elles permettront à de nouveaux amateurs d’altcoins de diversifier davantage leur portfolio en cryptomonnaies.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER