Une cryptomonnaie 100x moins chère à utiliser ? Elon Musk continue à faire du DOGE son terrain de jeu

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Dogecoin de nouveau à la hausse – Cela faisait un petit moment que l'autoproclamé responsable marketing du token Dogecoin, Elon Musk, n'avait pas fait un petit clin d'œil à son Shiba Inu préféré. C'est chose faite ce lundi avec un tweet en soutien aux développeurs de Dogecoin. Dans la foulée, DOGE a connu une petite hausse de prix. Un numéro classique !

Un réseau qui fera peau neuve

Après le crash du Dogecar lors du NASCAR la semaine dernière, les holders de DOGE souhaitaient apprendre une bonne nouvelle pour se remonter le moral. Heureusement pour eux, Elon Musk a tweeté son soutien à l'annonce d'une série de mises à jour majeures sur la blockchain Dogecoin. Les changements repenseraient radicalement l'architecture logicielle de la cryptomonnaie et modifieraient sa gestion des frais.

En effet, la « crypto-blague » la plus populaire du monde semble enfin se préparer à devenir un vrai token utilitaire sérieux, après un afflux massif de capitalisation plus tôt cette année. Reste à voir si les mises à jour soutenues par Elon Musk seraient bonnes ou mauvaises pour les holders du jeton, si elles étaient finalement adoptées

Dans un fil Reddit, Patrick Lodder, un des “développeurs” de Dogecoin a résumé les mises à jour proposées :

« Cette proposition de mise à jour sur Dogecoin suggère de réduire les frais moyens de 100 fois pour les transactions standards sur la blockchain Dogecoin, de diviser le contrôle total sur tous les aspects des frais entre les mineurs et les opérateurs de nœuds, de moins dépendre du développement de base et de remettre en place un espace de transaction qui incite à maintenir le réseau en bonne santé. »

Des frais moins élevés peuvent attirer davantage d'utilisateurs cherchant à utiliser Dogecoin pour les paiements en ligne et les transferts de valeurs. Mais cela peut également moins inciter les mineurs à maintenir, valider, mettre à jour et sécuriser la blockchain Doge.

Le fondateur parfois controversé de SpaceX et fan de crypto avait répondu dimanche soir, au développeur de Dogecoin Core Ross Nicoll, que ces changements étaient « importants à prendre en charge » :

Réponse d'Elon Musk à Core Ross Nicoll - Source : Twitter
Réponse d'Elon Musk à Core Ross Nicoll – Source : Twitter

La blague est terminée ?

Charles Hoskinson – qui a co-fondé Ethereum avec Vitalik Buterin et qui a fondé la blockchain concurrente Cardano – a déclaré, dans un récent podcast, qu'il était simplement heureux que Musk parle de Dogecoin, même lorsqu'il fait juste des gaffes.

Hoskinson espère que l'attention inciterait de « vrais développeurs » à entrer et à « commencer à travailler sur DOGE pour lui créer une utilisation et une utilité, afin qu'il ait au moins une valeur plancher qui l'empêche de s'effondrer ».

Dogecoin a vu une sacrée hausse de prix à la suite du tweet du CEO de Tesla, passant de 0,242 à 0,266 dollars, avant de s'installer sous une résistance clé autour du niveau de 0,267 dollars au moment de rédiger ces lignes.

La capacité d'Elon Musk à remuer ciel et terre sur les marchés, en envoyant un simple tweet, agace beaucoup de monde dans la cryptosphère. À noter qu'avant l'intervention du CEO de Tesla, Dogecoin était en baisse depuis 6 semaines consécutives. Mais bien que la crypto blague soit souvent pointée du doigt, il faut reconnaître que Dogecoin a aussi rendu ses holders millionnaires.

Vous aviez compris avant tout le monde que le DOGE allait s'effondrer après le désintérêt d'Elon Musk, et ce nouveau regain vous donne des idées ? Soutenez le Journal du Coin en passant des paroles aux actes, et pariez sur le roi des shitcoins canins avec notre lien affilié vers une plateforme de référence !

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER