Le Dogecoin (DOGE) se crashe, mais avec style

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un coup foiré en beauté – Le parrainage de Dogecoin lors de la course NASCAR d'hier s'est avéré être un joli échec. En effet, la voiture sponsorisée par Dogecoin s'est rapidement écrasée contre le mur du circuit de Nashville, tout comme le prix du DOGE !

Accident de voiture métaphorique

Dogecoin est revenu à la course de stock-car, la NASCAR, après sept ans et les choses ne se sont pas bien passées cette fois, ni pour la voiture sponsorisée, ni pour la cryptomonnaie.

En effet, les holders de Doge, représentés par Sean Taylor, PDG de Springrates, ont parrainé la voiture n° 99 du pilote américain Stefan Parsons pour la course NASCAR Xfinity Series d'hier à Nashville.

Mais la Chevrolet Camaro ornée d'une effigie de Dogecoin s'est écrasée directement dans le mur, terminant la course à la dernière place, à la grande déception de l'armée Dogecoin, les fans les plus ardents de la cryptomonnaie qui ont poussé le hashtag #dogecar en top tendance sur Twitter hier soir.

Dogecoin et NASCAR ont une longue histoire

En 2014, les détenteurs de Dogecoin se sont coordonnés avec Reddit pour parrainer le pilote de NASCAR Josh Wise, ayant fait don d'une valeur de 55 000 $ de DOGE. Le père de Stefan Parsons, Phil Parsons, a également couru dans la même équipe que Wise, qui a terminé la course à la 20e place.

Petite anecdote en passant, le pilote de NASCAR Landon Cassill sera entièrement payé en cryptos pour le reste de la saison de la NASCAR Cup Series 2021 qui est, rappelons-le, la plus grande compétition automobile des États-Unis.

DOGE est en baisse de 9,6 % au cours des dernières 24 heures et flirte désormais avec les 0,25 $. Le token est désormais la septième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec 34,8 milliards de dollars, selon les données de Nomics.

Dogecoin reste probablement une des cryptomonnaies les plus clivantes de la cryptosphère. Simple shitcoin pour les uns, “monnaies du peuple” pour les autres, une chose est sûre, elle fait partie du paysage qu'on le veuille ou non. Mais à l'image de ce crash, même les 1,2 millions de dollars de cadeau pour inciter les gens à trader du Dogecoin sur Coinbase n'ont pas suffi à maintenir un cours déjà extrêmement fragile.

Marre des crypto-toutous des mémes-tokens et des shitcoins ? Envie de trader de la vraie cryptomonnaie de plus de 3 semaines d'âge et de manipuler le roi Bitcoin ? Faites le choix d'une plateforme de trading fiable et régulée, en vous inscrivant sur l'exchange FTX !

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

  1. Fani dit :

    Intéressant

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER