Envie de gagner 1,2 million de $ en tradant DogeCoin (DOGE) ? Coinbase lance un drôle de concours

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un shiba aux ambitions cosmiquesLa folie de Dogecoin initiée par l’ami (l’ennemi ?) Elon Musk continue de plus belle. Malgré sa très sérieuse entrée en bourse du NASDAQ, Coinbase a ainsi listé sur sa plateforme ce qui n’était qu’une crypto-blague il y a encore peu. Et maintenant, Coinbase organise même un énorme jeu-concours avec gros lots en DOGE à la clé.

Un jeu qui incite au trading de DOGE

Depuis ce 3 juin, Dogecoin (DOGE) a été lancé sur la plateforme d’échange pour professionnels de Coinbase Pro, avant d’être rendu disponible sur son site destiné au grand public Coinbase.

Etrange ! C'est un véritable changement de comportement en quelques années pour une crypto-bourse qui, en 2018 encore, ne sélectionnait qu’au compte-goutte les projets cryptos, après un tri avec grand soin.

Bitcoins et Coinbase

Quoi qu’il en soit, la très à la mode crypto à l’emblématique shiba est désormais listé sur Coinbase dans 5 paires de devises, à savoir : contre le dollar, l'euro, le livre sterling, le stablecoin USDT (Tether) et le bitcoin (BTC).

Gagner assez de DOGE pour s’acheter une Lambo ? C’est possible !

Pour fêter cet évènement, Coinbase ne s’arrête donc pas là et organise un jeu-concours de trading de DOGE

Oui ! Frottez-vous les yeux et relisez ! C’est bien réel.

Homme un peu gros qui fait revenir des dollars dans sa casserole

À la clé ? La bagatelle de 1,2 million de dollars de DOGE, qui seront répartis comme suit :

  • 1 gagnant recevra la somme folle de 300 000 dollars en DOGE ;
  • 10 gagnants recevront pour 30 000 dollars de DOGE  ;
  • 6 000 gagnants recevront 100 dollars en DOGE.
Affiche du jeu-concours de trading de DOGE – Source : Coinbase

Pour participer ? Rien de plus simple. Coinbase demande d’acheter ou de vendre pour 100 dollars de DOGE sur sa plateforme, après avoir suivi le lien « opt in » du concours. Si vous réalisez un tel échange avant le 10 juin 2021, vous serez automatiquement inscrit au tirage au sort.

On notera, en bas de la page du concours, une mention légale assez hypocrite. Effectivement, bien qu’elle précise que ce jeu n’est « pas un conseil en investissement ni une recommandation à trader Dogecoin », elle incite quand même fortement à miser 100 dollars sur ce que beaucoup qualifient de « shitcoin », dont le cours fluctue en « pump and dump » autour des déclarations d’Elon Musk.

Heureusement, on peut également vendre pour participer, ce qui peut constituer une bonne prise de bénéfices pour ceux qui aurait du DOGE de l’époque lointaine (enfin, il y a à peine 5 mois en fait) où Dogecoin n’intéressait personne et valait moins d'1 centime. Toutefois, comme Coinbase, nous précisons que ce n’est pas là un conseil en (dés)investissement, cette crypto-blague étant aussi bien capable de retourner dans l'oubli, que de doubler son cours si papa Elon lui offre quelques tweets bien nourrissants.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER