Faire de Dogecoin une crypto plus vertueuse que Bitcoin ? Le challenge fou d’Elon Musk

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La crypto-blague a trop duré – Après sa déclaration désastreuse annonçant le retournement de veste de Tesla qui n’accepte plus les bitcoins, Elon Musk continue son “trollage” concernant Dogecoin (DOGE). Le fantasque CEO serait en effet en discussion pour que la crypto au shiba blagueur devienne plus vert que Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Dogecoin pour verdir les transactions blockchain, sérieusement ?

Le séisme qu’a provoqué Elon Musk dans la nuit du 12 au 13 mai n’aura échappé à personne : non seulement Tesla n’acceptera plus Bitcoin pour acheter ses voitures électriques, mais le milliardaire en rajoute une couche sur le mythe du vilain réseau “pollueur” que serait l’invention de Satoshi Nakamoto.

Manifestement soudainement très préoccupé par le – pourtant faible – pourcentage d’énergies fossiles qui servent au processus de minage de Bitcoin (75% étant déjà issu de sources renouvelables), Elon Musk croit avoir trouvé la solution ultime en… Dogecoin !

Dogecoin, la solution miracle à un Bitcoin polluant ? - Source : compte Twitter @elonmusk

« Nous travaillons avec les développeurs de Doge pour améliorer l'efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur. »

On sera heureux de savoir que le “projet” Dogecoin a encore des développeurs (plus de 2, si on en croit le pluriel), mais l’on commence vraiment à se demander si Elon Musk a une réelle connaissance de la cryptosphère, ou s’il ne fait que troller d’une façon de plus en plus malsaine le secteur.

A trop vouloir envoyer une crypto-blague sur la Lune (au sens propre comme au figuré d’ailleurs), et surtout en décrédibilisant Bitcoin à grand coups d'idées reçues trompeuses, Elon Musk compromet surtout le fragile équilibre du marché crypto. Ils sont ainsi nombreux ceux dans la cryptosphère qui préféreraient voir le fantasque milliardaire s’abstenir d'affoler le marché à chaque nouveaux tweets, sans qu'il soit possible de discerner si la chose s'inscrit dans une vision globale ou ne relève au final que d'une forme de troll à grande échelle (et aux potentielles nombreuses victimes).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Semitralaw dit :

    Dommage de faire preuve de si peu de recherche. Barry Silbert a menacé la communauté de Doge et a lancé une forte manipulation du cours du Doge en le shortant. Musk a simplement remis les pendules à l’heure en prenant la bonne route. A l’heure où le monde se lance corps et âme dans les énergies renouvelables, le Bitcoin est une totale aberration à l’heure où il existe des solutions meilleures à tout point de vue.

  2. JC dit :

    Quelle soit fossile ou non, le bitcoin consomme trop d’énergie. Au tant migrer vers des crypto moins énergivores, comme l’ADA ou l’ETH V2. Vous devriez soulever le problème avec le POW, et moins critiquer Elon Musk qui a rendu populaire les crypto.

  3. nanotec dit :

    Oui, en fait il ne s’agit que de politique malsaine. Il veut simplement limiter les revenus des mineurs chinois. Pitoyable de sa part.

  4. EricFred dit :

    Étonnant que vous disiez spécialiiste cryptomonaie alors que vous ignorez que le doge coin est à l origine une fumisterie une bllgouille de potache pour se moquer des crypto comme la chanson il est beau le lavabo pour se moquer du top 50? Sic lecdoge coin est une fausse crypto fictive dont l engouement actuel étonné et fait bien rire ses concepteurs qui voulaient juste faire une blague.

  5. Breaker dit :

    Elon Musk est un serpent malfaisant et l’a prouvé l’autre jour avec son immense retournement de veste. Plus aucuns de ses tweets concernant les cryptomonnaies ne doivent être pris au sérieux.

  6. bruno dit :

    Elon Musk perd en crédibilité.
    si il gère son business comme sa communication, il aura des surprises.
    c’est son coté Donald.

  7. Green dit :

    réponse 2:

    troll de Musk

    Il se venge de l’autorité de régulation américaine après ses démélés autour de Tesla contre les vendeurs a découvert. Je pense qu’il s’amuse beaucoup dans un secteur qui n’est pas régulé par la loi.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER