SpaceX sur la Lune, grâce au DogeCoin ? Elon Musk a la tête dans les étoiles

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, vient de révéler le nom de sa mission sur la Lune : « DOGE-1 Mission to the Moon ». Cette mission prévue pour le premier trimestre 2022 est le fruit d'une collaboration entre SpaceX et Geometric Energy Corporation, une entreprise spécialisée dans la recherche énergétique et aérospatiale.

Après Laïka, c'est au tour du DOGE de voyager dans l'espace

Geometric Energy Corporation a annoncé dans un communiqué de presse du 9 mai que la mission DOGE-1 serait entièrement financée avec des Dogecoins. Le but de cette mission est d'envoyer un satellite en orbite autour de la Lune grâce à une fusée Falcon 9 de SpaceX. Le satellite sera équipé de divers capteurs et caméras afin de collecter des données scientifiques.

Tweet de Geometric Energy Corporation  annonçant la mission DOGE-1 en collaboration avec SpaceX et entièrement financée en DOGE

La somme déboursée pour ce projet par Geometric Energy Corporation n'a pas été dévoilé mais l'entreprise affirme que l'intégralité de cette somme sera versée en Dogecoin.

« En concluant une transaction officielle avec DOGE pour un marché de cette ampleur, Geometric Energy Corporation et SpaceX ont solidifié DOGE en tant qu'unité de compte pour les affaires lunaires dans le secteur spatial. »

Samuel Reid, CEO de Geometric Energy

La mission DOGE-1 intervient au lendemain du passage d'Elon Musk dans le « Saturday Night Live ». Le prix du dogecoin a plongé pendant son apparition, passant sous la barre des 50 cents, malgré ses références à la cryptomonnaie.

« Cette mission démontrera l'application des cryptomonnaies au-delà de l'orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire. »

Tom Ochinero, vice-président commercial de SpaceX

Le 1er avril 2021, Elon Musk avait tweet « SpaceX va littéralement mettre un Dogecoin sur la lune », apparemment le « Dogefather » était tout à fait sérieux. La question qui demeure est celle de l'intérêt de l'utilisation du DOGE pour une telle transaction ? Nous pourrions y voir une défiance envers le système bancaire qui a refusé de financer les innovations d'Elon Musk à ses débuts avant de réaliser son erreur. Enfin, certains observateurs affirment depuis le passage de Musk à télévision étasunienne que le milliardaire possèderait d'importantes quantités de DOGE, il aurait donc tout intérêt à promouvoir la devise au Shiba Inu.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER