L’énorme baleine qui tient le destin de DOGE entre ses mains – Une chute vertigineuse imminente ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une adresse DOGE qui n'a peur de rien – Alors que Dogecoin poursuit sa course délirante, la principale adresse possédant des DOGE n'a toujours pas commencé à vendre. Avec plus de 28 % des jetons en circulation en sa possession, l'adresse est actuellement valorisée aux alentours de 22 milliards de dollars. Que cela implique-t-il ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Elon-Musk-expose-cryptos.png.

22 milliards de dollars de DOGE et aucune vente prévue

Avec plus de 36 milliards de DOGE en sa possession, cette adresse est incontestablement celle d'une baleine. Il est possible de tirer quelques enseignements à partir de son comportement.

Graphique du solde de la principale adresse Dogecoin et du prix du DOGE au 06/05/2021 exprimés en milliards
Solde de la principale adresse Dogecoin au 6 mai 2021 (milliards de dollars)

Tout d'abord, on remarque que l'adresse accumule des DOGE depuis février 2019, avec une accélération des achats à la suite du crash du 13 mars 2020. L’accélération s'est poursuivie en 2021, avec l'achat d'une dizaine de milliards de DOGE entre janvier et mars 2021.

Premières transactions sur la principale adresse Dogecoin en février 2019
Premières transactions sur la principale adresse Dogecoin en février 2019

Poursuivons notre analyse avec les dates des dernières entrées importantes sur l'adresse. Durant le mois de janvier et de février, l'adresse a ajouté coup sur coup 7 milliards de DOGE à son bag. Depuis, aucune entrée supérieure à 1 000 DOGE n'a été constatée. Néanmoins, un flot continu de petites transactions abreuve l'adresse. Nous pourrions donc supposer que la ou les personnes derrière l'adresse mine du DOGE avec de faible capacité de minage. Sur le graphique ci-dessous, les lignes pointillés rouges correspondent au prix des dernières grosses entrées.

Nous pouvons tirer 2 conclusions de ces observation. Premièrement, notre baleine sait ce qu'elle fait et s'est constituée une moyenne d'achat bien inférieure au prix actuel, comme le font les banques et les traders professionnels à long terme. Deuxièmement, cette adresse ne semble pas être à l'origine du pump actuel qui trouve ses causes ailleurs.

Attention à la baleine qui sommeille !

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la course folle de la devise au shiba Inu s'est arrêtée sur une extension de Fibonacci de 1,618. Nous n'allons pas entrer dans les détails de l'utilisation des ratios de Fibonacci, mais notez que ces niveaux sont surveillés par tous les traders et qu'ils sont particulièrement significatifs pour analyser l'évolution des prix des actifs numériques.

Graphique du DOGE en unité de temps journalière accompagné d'extension de Fibonacci
Graphique du DOGE (1D)

Ici, c'est une extension de Fibonacci que nous avons utilisée pour définir des niveaux probables en cas de continuation de la tendance. Il n'est pas impossible que le prix aille visiter d'autres extensions, comme le niveau des 2,618.

Graphique du DOGE en unité de temps journalière accompagné de retracement de Fibonacci
Graphique du DOGE (1D)

L'inverse d'une extension de Fibonacci est un retracement. Le retracement est utilisé pour définir des niveaux de prix probables en cas de baisse. L'une des règles du trading avec les ratios de Fibonacci est qu'après une hausse, il est fortement probable que le prix visite la zone située entre 0,618 et 0,786. Cela sous-entend une baisse de près de 70 %.

Selon nous, c'est cette hypothèse qu'il faut favoriser si notre DOGE whale décide de vendre. En effet, avec une baisse de 70 %, l'adresse en question pourrait continuer de vendre tout en faisant des profits, contrairement aux investisseurs tardifs qui verront leur capital s'évaporer sous leurs yeux.

Graphique du DOGE en unité de temps journalière accompagné de retracement de Fibonacci
Graphique du DOGE (1D)

Le retracement de Fibonacci n'est pas une science exacte. Pourtant vous pouvez le voir ci-dessus : la précédente chute du DOGE a entraîné une baisse de 64 % et a amené le prix entre les niveaux 0,618 et 0,786. Il n’est donc pas impossible que le DOGE continue son ascension et atteigne le niveau de 0,90. Cependant, lorsque notre whale va se réveiller, la chute sera brutale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. Juanito dit :

    Est ce que ce ne serait pas l’adresse Doge de cryptopia? Qui avait un échangeur entier permettant de faire des échanges en Doge

  2. Actarus31 dit :

    Bonjour, donc,vous conseiller de vendre nos DOGE ou pas encore ? Merci.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER