Il devient millionnaire grâce au Dogecoin (DOGE) : comment son rêve éveillé a failli virer au cauchemar

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une prise de conscience un peu tard – Cet investisseur croit apparemment dur comme fer à une croissance structurelle de Dogecoin (DOGE). Son affection pour le crypto-toutou lui a pourtant déjà coûté 1 million de dollars.

Un dogecoiner presque millionnaire

Faut-il HODLer Dogecoin, tout comme Bitcoin (BTC) ? Glauber Contessoto regrettera peut-être son attachement au crypto-toutou préféré d’Elon Musk. Selon le New York Times, cet investisseur de 33 ans aurait déjà utilisé toutes ses économies et investi ses dettes de crédit pour acquérir des DOGE d’une valeur de 250 000 dollars en février 2021. Il avait alors fièrement annoncé, dans un tweet du 17 avril, être le premier millionnaire de Dogecoin de 2021 grâce à cet investissement. Ses avoirs ont même atteint les 2 millions de dollars en mai 2021.

millionnaire Dogecoin DOGE
Publication de Glauber Contessoto – Source : Twitter

Cependant, Contessoto a peut-être eu un bon flair en achetant ses DOGE près de 2 mois avant le pic de mai 2021, mais il a fait l’erreur de les garder au chaud plutôt que de les encaisser pour en tirer profit. Le prix du DOGE s’est effondré depuis. Contessoto a indiqué, dans son tweet du 22 juin, que ses DOGE valaient 764 000 dollars. Il espère tout de même que leur valeur redécollera.

Publication de Glauber Contessoto – Source : Twitter

Des twittos n’ont pas manqué de préciser à Contessoto qu’il n’était plus millionnaire. Il aura tout de même triplé son investissement.

Un toutou pour en rattraper un autre

Le twitto Shiba Lord a répondu à ce dernier tweet de Contessoto, qui miserait, selon lui, sur une intervention de Musk. Le milliardaire avait pumpé à coup de tweets le cours de Dogecoin par le passé. Shiba Lord a invité Contessoto à rejoindre la communauté SHIB pour atteindre cet objectif, le DOGE et le SHIB pouvant être, selon lui, « la communauté la plus forte du marché ».

Publication de Shiba Lord – Source : Twitter

Le Shiba Inu (SHIB) se vend comme le concurrent direct du Dogecoin, mais il s'agit en réalité plutôt d'un énième shitcoin sans réelle base technique, tentant de surfer sur la hype. Il a fait une « brève entrée » sur Coinbase Pro, avant que son lancement ne soit finalement reporté du fait de “problèmes techniques”.

Les meme coins, comme le Dogecoin, ont-ils réellement un avenir dans la cryptosphère ? Leur développement devra, en tout cas, se faire hors de la Thaïlande après l'interdiction de la SEC adressée aux exchanges du pays de lister ce type de cryptomonnaies.

Contessoto aurait peut-être dû suivre des cours auprès de Vitalik Buterin qui a réalisé plus de 4 millions de dollars de profit en vendant ses DOGE au bon moment. Son pari sur Dogecoin repose aujourd’hui en grande partie sur le soutien d’un Elon Musk versatile sur les cryptomonnaies.

Vous aviez compris avant tout le monde que le DOGE et son petit cousin pas très malin le SHIBA allaient s'effondrer ? Soutenez le Journal du Coin en passant des paroles aux actes, et pariez sur le cours de ces innombrables shitcoins avec notre lien affilié vers une plateforme de référence !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER