Bitcoin, Ponzi et faillite : Celsius débloque 2,8 millions de $ de prime pour garder ses employés

Un staff à fidéliser à tout prixCelsius pourra offrir plus de 2 millions de dollars à certains de ses employés afin de les fidéliser. L’effectif de l’entreprise arriverait à un seuil critique en dessous duquel la société aurait du mal à poursuivre ses activités.

Celsius : des primes aux employés pour continuer à fonctionner

Selon un article récent de Bloomberg, le tribunal des faillites a autorisé Celsius à verser des primes d’un total de 2,8 millions de dollars aux employés non cadres, qui aideront la société à fonctionner et à éventuellement sortir l’entreprise de la faillite, en suivant le plan que le juge américain Martin Glenn avait approuvé le 4 décembre dernier.

Cette prime vise à empêcher ces collaborateurs clés de démissionner. Au début de la procédure du chapitre 11, Celsius comptait environ 370 employés. Il n’en reste plus que 170 approximativement aujourd’hui.

Pour Ross Kwasteniet, associé au sein de Kirkland & Ellis, l’effectif de Celsius se réduit « vraiment à l’essentiel » de ce dont l’entreprise a « besoin pour continuer à fonctionner ».

Dans les détails, ces primes sont destinées aux employés dont les salaires varient de 25 000 à 425 000 dollars. En outre, le montant de la plupart de ces primes ne dépassera pas les 75 000 dollars.

Financièrement, la situation reste tendue pour Celsius. Outre le remboursement de ses clients, la société doit faire face aux charges du personnel qui lui permettent de poursuivre ses activités ainsi qu’à des frais juridiques importants.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.