Celsius : un espoir pour « certains » clients de revoir leurs cryptos ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des malchanceux chanceux – Le 13 juin 2022 restera à jamais une journée noire pour les clients de Celsius Network (CEL). C’est ce jour-là que les retraits de leurs cryptomonnaies ont été stoppés net par le service de lending. De rares utilisateurs très chanceux ont toutefois un petit espoir de revoir bientôt leurs précieuses cryptomonnaies.

Celsius remboursera les comptes « Custody » de cryptomonnaies

Après la mise sous protection du chapitre 11 des faillites des USA de Celsius en juillet 2022, ses utilisateurs lésés voyaient l’espoir de retrouver leurs cryptos s’éloigner. Mais le processus de restructuration suit son cours, et quelques rares utilisateurs pourraient obtenir assez rapidement leurs cryptos.

Ce 7 décembre, le tribunal des faillites du District Sud de New-York a ainsi décidé que Celsius pourrait rembourser 44 millions de dollars à « certains » de ses clients. Ce 8 décembre, l’entreprise d’Alex Mashinsky précise sur Twitter qui seront les heureux élus. En l’occurrence, les rares qui n’ont pas utilisé les services de Celsius, dont le très populaire (et mis en exergue) Earn Program. Ce dernier ayant été utilisé par quasiment tous les utilisateurs pour toucher des rendements sur leurs dépôts de crypto-actifs.

« Lors de notre audience [au tribunal] d’hier, nous avons discuté de la réouverture des retraits pour certains clients. (…)
La Cour a autorisé Celsius à restituer les comptes de dépôt “purs” qui n’ont jamais participé au Earn Program ou au Borrow Program (emprunt), ainsi que les actifs “transférés” en comptes de dépôt en dessous de 7 575 dollars (…). »

Celsius rembourse quelques crypto-miettes à ses utilisateurs lésés.
Compte Twitter @CelsiusNetwork

Même si cela ne concerne que très peu de clients, Celsius promet de communiquer « dès que possible » sur comment récupérer ces cryptomonnaies. Mais pour la grande majorité des utilisateurs, le calvaire est donc malheureusement loin d’être terminé. Pour ceux dont les avoirs cryptos n’auraient pas bien été recensés par Celsius (manques ou montants incorrects), rappelons qu’ils ont jusqu’au 3 janvier 2023 pour émettre une réclamation, dernier délai.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour