Adieu DIEM, bonjour Bitcoin ? Au Brésil, les discrètes expérimentations de Meta

Bitcoin (BTC) sur les plages brésiliennes – Les medias cryptos ont relayé récemment les rumeurs relatives à la fin du projet Diem (DIEM) de Meta (ex-Facebook). Si le stablecoin serait sur le point d’être enterré, l’entreprise de Mark Zuckerberg continue tout de même de s’intéresser de près à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Meta semble même vouloir s’étendre dans ce secteur sous le soleil du brésil, selon des documents révélés récemment.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Meta et investissements dans les cryptomonnaies : un nouveau souffle au Brésil

Meta a déposé une demande d’enregistrement de marque auprès de l’Institut national brésilien de la propriété industrielle (INPI) pour des produits et des services cryptos relatifs à des plateformes de trading, de portefeuilles, et de change. La société a publié cette demande le 25 janvier 2022 et attend actuellement le retour, avant l’approbation de l’INPI.

Ces produits et services concernerait la « conception, développement et mise en œuvre de logiciels pour les services de vérification par des tiers pour les transactions en monnaie numérique, y compris (mais sans s’y limiter) les transactions impliquant la monnaie Bitcoin ».

Que réserve donc Meta à la cryptosphère via ce dépôt auprès de l’institution brésilienne ? Bien que la société soit donc sur le point d’abandonner DIEM, elle semble vouloir toujours jouer un rôle important dans le développement du secteur.

Facebook et Instagram prépareraient une fonctionnalité qui permettrait d’afficher les NFT sur les réseaux sociaux, une initiative qui démocratisera encore plus les tokens non fongibles et la nouvelle finance en général.

Meta n’est pas le seul géant des réseaux sociaux à vouloir tirer profit de bitcoin et des actifs numériques en général. Twitter le devance sur le terrain des tokens non fongibles même si les profils hexagonaux du petit oiseau bleu déplaisent fortement aux anti-NFT. Twitter s’est également lancé dans une course au développement d’une solution permettant une meilleure décentralisation du minage. La société de Mark Zuckerberg fera-t-elle mieux que celle de Jack Dorsey ?

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour