Cryptomonnaie : De looser à millionnaire, ce fou de Dogecoin a vécu les montagnes russes depuis 3 ans
Pas vendu, pas perdu. Notre écosystème regorge de belles histoires, de gains mirobolants, mais aussi de tragédies financières et de pertes abyssales. Ces récits alimentent les rêves de fortune les plus fous, mais suscitent aussi l’effroi quand une erreur de clic peut faire perdre des vies entières d’économie ! Aujourd’hui, retour sur l’aventure de celui que l’on surnomme le Dogecoin Millionaire et qui est passé par toutes les émotions en quelques années : il s’endette pour acheter des DOGE en 2020, ne les revend pas alors que son portefeuille atteint sept chiffres et regarde ses gains fondre pendant le bearmarket. Après quelques mois d’angoisses, il est à nouveau en positif et semble prêt à surfer sur un nouveau bull run. Voici l’histoire à peine croyable du SlumDOGE Millionaire.
- Glauber Contessoto, surnommé le Dogecoin Millionaire, a investi toutes ses économies dans le Dogecoin en 2020.
- Son portefeuille a atteint une valeur de 3 millions de dollars avant de chuter dramatiquement, mais il a récemment retrouvé une fortune de 2 millions de dollars.
Glauber Contessoto est plus connu sous son surnom : le Dogecoin Millionaire
Né dans une famille américaine moyenne, Glauber Contessoto est salarié quand il découvre la cryptomonnaie en 2020 et qu’il décide d’investir toutes ses économies dans un projet alors très risqué, peu connu, mais dont parle souvent Elon Musk : le Dogecoin. Il racle les fonds de tiroir, utilise ses cartes de crédit et s’endette auprès de sa famille pour arriver finalement à collecter l’équivalent de 250 000 dollars qu’il dépense en achetant un jeton qui vaut alors un peu mois d’1 cent. Ensuite, entre la fin d’année 2020 et début 2021, le DOGE passe de 0,01 à 0,6 dollar et le portefeuille de TheProDoge, un de ses surnoms, passe de 250 000 dollars à plus de 3 millions !
Et c’est là que la légende va naitre, car plutôt que de tout vendre, le monsieur va hodler. Oui, il va tout garder et il va raconter ses aventures sur sa chaine YouTube et sur ses réseaux sociaux, et sa communauté va assister, incrédule, à sa chute en direct. À partir du mois de mai, la valeur d’1 DOGE fond comme neige au soleil et dans les semaines qui suivent, il va faire le chemin en sens inverse et repasser de 3 millions de dollars à seulement 200 000. Dégouté et tourmenté par les regrets, il continue sa vie de salarié et roule toujours dans sa vieille Toyota.
Mais suivi par des centaines de milliers d’abonnés qui ont, comme lui, acheté et accumulé des DOGE, il va rester positif et rabâcher son message d’espoir malgré les messages de haine de ceux qui ont « tout perdu à cause de lui ». Au fond du trou, avec un cours redescendu à 0,005 $, il va même en reprendre une petite louche et en racheter pour 71 500 dollars.
Son portefeuille a grimpé jusqu’à 3 millions, mais il n’a pas vendu… et il a presque tout perdu.
Avoir une telle foi confine à la folie, mais il avait confiance en lui et il a finalement été récompensé deux ans plus tard avec à nouveau Dogecoin qui frise les 0,40 $ et un portefeuille qui vient de dépasser les 2 millions de dollars. Momentanément tiré d’affaire, il se réjouit du chemin parcouru :
« Tout ce que j’ai dit qui allait arriver est arrivé et ça fait vraiment du bien ! Je ne peux pas revivre la sensation de la première fois de devenir millionnaire, mais c’est comme une très très bonne suite ! »
Glauber Contessoto dit TheProDoge à propos de ses aventures – Source : Decrypt
À la question de vendre à perte et d’oublier la crypto, il répond qu’il a d’abord pensé à sa communauté :
« Il y a beaucoup de gens qui ont acheté à cause de moi et j’ai ressenti envers eux le devoir de ne pas vendre. Quand les choses ont ralenti et que Dogecoin est retombé tout droit en bas, j’avais perdu beaucoup d’argent, mais beaucoup de gens se sont alors tournés vers moi. »
Glauber Contessoto dit TheProDoge à propos de ses aventures – Source : Decrypt
Et maintenant se demande tout le monde ? Va-t-il enfin vendre ou veut-il refaire un tour de manège ?
« Je vais certainement vendre cette fois-ci. La leçon que j’ai évidemment apprise de cet épisode est qu’il faut savoir prendre des bénéfices. Mais est-ce que je vais vendre tout mon sac de Dogecoin ? Probablement pas. »
Glauber Contessoto dit TheProDoge à propos de ses aventures – Source : Decrypt
Bon, l’histoire de notre héros du jour est finalement un peu entachée par quelques affaires de promotion de jetons douteux soulevées par ZachXBT et en tant qu’influenceur crypto, on lui reproche d’avoir mis en avant des projets bancals, voire carrément frauduleux. Mais restons-en là avec le SlumDOGE Millionaire, qui illustre de façon parfaite l’adage si populaire dans la crypto : « pas vendu, pas perdu ». Cependant, pour une histoire comme ça qui finit bien, il en existe bien d’autres qui ont mal terminé, donc, inspirez-vous de son expérience et prenez des profits si vous en avez l’occasion.