Cross The Ages crée l’évènement crypto-gaming de l’année à Marseille
Traversez le temps. Nous vous en avions déjà parlé dans nos lignes. Cross the Ages, c’est LE phénomène crypto-gaming made in France. Une histoire originale, une équipe d’écrivains émérites, des mécaniques de jeu addictives, une communauté déjà très bien développée … le projet gaming dystopique s’est officiellement hissé au rang de phénomène des jeux crypto. Non content de projeter le monde du jeu de cartes et de plateau sur la blockchain, l’équipe a organisé son premier évènement IRL dans sa ville natale, Marseille. Et si vous n’aviez pas la chance d’y être, voici un petit résumé de ces deux jours mémorables.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Cross the Ages.
Heroes’ Legacy : Un festival gaming communautaire et spectaculaire !
Du 9 au 10 décembre 2023, l’inauguration des phases finales du tournoi international Heroes’ Legacy de Cross The Ages (CTA) a enflammé Marseille, attirant plus de 2 000 spectateurs. Réunissant des joueurs passionnés et curieux de découvrir cet univers fascinant, cet événement unique a été un franc succès. Une réussite exceptionnelle que l’on doit en effet à l’enthousiasme des équipes de CTA comme au soutien d’influenceurs renommés.
Au cœur de ces deux journées se déroulait le tournoi du TCG qui a vu les 64 meilleurs joueurs internationaux s’affronter. Les huit finalistes ont offert un spectacle intense, démontrant leur maitrise stratégique et leur talent.
Ainsi, la confrontation finale entre Don Drogo (France / Guilde GAM) et Yazirusi (Japon / Joueur indépendant) a tenu le public en haleine, couronnant Yazirusi comme le tout premier champion mondial du TCG de Cross The Ages. Grâce à sa victoire, il remporte la coupe de champion 2023 Heroes’ Legacy, accompagnée du prix de 15 000 dollars et de cartes exclusives réservées au vainqueur.
Plus qu’un tournoi, une célébration
L’histoire continue de s’écrire
Le calendrier de publications a été dévoilé. Ainsi, la sortie très attendue du tome 1 du livre physique “Grimoire Chromé” est prévue pour le deuxième trimestre 2024, en collaboration avec l’éditeur Hachette. La sortie du tome 2 “Data Spell” est quant à elle attendue pour la fin 2024. Un livre que vous pouvez par ailleurs déjà vous procurer gratuitement en format numérique sur leur site
Les Cosplayers
Les écrivains de Cross The Ages ont eu le plaisir de voir leurs personnages prendre vie grâce à des cosplayeurs talentueux qui ont passé l’intégralité de l’événement aux côtés du public ! Un spectacle complet leur a été réservé afin de présenter leur talent sur scène devant un public incroyable.
Le Grand gagnant de la carte Unique
Les jours précédant le festival, une chasse au trésor était organisée à Marseille ! Un évènement prévu avant tout pour rassembler les personnes les plus impliquées de la communauté autour de cette tradition de gaming chez Cross The Ages : les énigmes ! À cette occasion, l’équipe des Golddiggers de la guilde AI frappe de nouveau. Ils sont les heureux gagnants d’une magnifique carte unique, dont la valeur est estimée à 40 000 $!
Cartes Physiques et dédicaces : Pranah Collection
La vente des premiers boosters et display de la collection « Pranah », renfermant des cartes souvenirs avec des codes utilisables in-game (monnaie du jeu OFF-CHAIN), a été une source d’excitation pour les passionnés de cartes physiques et les collectionneurs. Elles seront bientôt en vente en ligne après une prévente privée en physique lors du festival, avec dédicace de Sami Chlagou en personne.
Ainsi, cet événement fut non seulement marqué par des moments palpitants lors du tournoi, mais aussi par des annonces étonnantes et prometteuses pour l’avenir de Cross The Ages.
Annonce du prochain projet : « Cross The Ages : Arise »
L’événement a également été l’occasion d’incroyables annonces pour l’avenir de Cross The Ages. Les révélations captivantes ont offert un aperçu du riche horizon qui attend les fans pour l’année 2024. Voici les moments forts de la roadmap révélée :
Au cours de ce week-end intense, Richard Estève et Anthony Gerard ont dévoilé des informations toutes plus étonnantes les unes que les autres, et surtout, inédites dans l’écosystème. C’est effectivement une expérience de jeu révolutionnaire qui se profile à l’horizon. Une promesse d’impliquer les joueurs et d’enrichir l’univers de Cross The Ages avec Arise, un Action RPG Multijoueur. Un projet à part entière, développé sous Unreal Engine 5, dont la sortie est prévue fin 2024 en béta et dont le développement est prévu sur 7 ans jusqu’à la version finale.
Les lands
Le fonctionnement de Arise est étroitement lié à cette autre nouveauté 2024.
Annoncés entre 200$ et 50 000$, chaque « land » représente une parcelle du monde réel. L’intention est de créer un pont entre la réalité physique et le monde virtuel. L’objectif : générer un revenu récurrent et réel en token CTA provenant de la production d’énergies renouvelables commercialisée auprès de grands acteurs du mining de BTC, de datacenter et de l’Intelligence Artificielle. Une démarche qui pourrait permettre à terme de participer au financement de la transition écologique, et faire d’Arise un jeu à somme positive.
Un système à trois paliers de rendement se profile :
- 1) Preuve d’achat, premier niveau de rendement accessible et sécurisé directement.
- 2) Preuve de travail, pour sécuriser ce deuxième palier, vous devez obtenir un certain nombre de victoires en jeu chaque semaine.
- 3) Preuve de défense, le palier de rendement optimal sur les lands CTA. Si vous défendez vaillamment votre terre avec vos cartes format « éternelle » et qu’il résiste aux assauts des pillards d’Artellium vous pouvez atteindre un rendement optimal.
Des lands gratuits seront également disponibles pour les joueurs en quête d’aventure. Aucun investissement financier nécessaire pour jouer, mais aucun revenu en Token CTA généré non plus.
Avancées dans le Gameplay et TCG
Les annonces ont également révélé des avancées majeures dans le gameplay et le TCG pour le premier semestre 2024 avec un système d’alliance et de mana que vous pourrez découvrir au fur et à mesure des prochaines mises à jour.
Des évolutions visuelles sont aussi au programme
Collaboration créative avec un artiste numérique majeur : Wlop
Un trailer annonçant une collaboration entre CTA et l’artiste de renom mondial, Wlop, a suscité l’excitation du public, laissant entrevoir des perspectives artistiques inédites pour l’univers du jeu.
Jam Contest – Rassemblement artistique
Cross The Ages rassemble plus de 200 artistes dans son équipe. Et ils recherchent constamment de nouveaux talents. Dans ce contexte, le studio français a annoncé le lancement proche d’un concours artistique mondial, le “Jam Contest”. Il offrira au gagnant la possibilité de contribuer à la création d’une carte pour l’univers de Cross The Ages. Plus d’informations dans le courant du premier trimestre 2024 annonce d’ors et déjà l’équipe.
En conclusion, nous tenions à mettre l’accent sur l’une des annonces majeures du festival. Il s’agit de la participation de CTA au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Un événement majeur dans l’agenda de l’industrie numérique mondiale, prévu du 9 au 12 janvier 2024. Cross the Ages aura ainsi l’honneur de représenter le gaming français à cet événement d’envergure. Nul doute que les mastodontes du secteur sauront faire un accueil mérité à ce Cross the Ages qui se prépare à prendre son véritable envol pour une odyssée web3 à travers le temps.