Summit et son minage mutualisé de bitcoins lèvent 6,4 millions d’euros
Une communauté de mineurs BTC. La crypto-entreprise Summit souhaite apporter des services à forte valeur ajoutée à ses clients, leur permettant de se familiariser aisément avec l’univers complexe – mais ô combien passionnant – de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Son service de minage de crypto-actifs, appelé Summit Mining, semble être particulièrement apprécié, puisqu’il vient de motiver une importante levée de fonds.
Summit récolte 6,4 millions € pour développer son activité de crypto-minage
Contrairement à d’autres compagnies proposant à leurs clients d’acheter spécifiquement leur(s) machine(s) de minage au sein d’une ferme de minage, Summit et son service proposent un « minage mutualisé » de bitcoins. En effet, c’est la société qui s’assure d’acheter les ASIC (matériel informatique spécialisé dans le minage de cryptos) les plus efficaces, avec les fonds des investisseurs.
Les profits du minage, issus des récompenses de bloc, sont ensuite redistribués mensuellement selon l’investissement initial (Summit prélevant un pourcentage sur les gains nets). Selon la société, ce « minage communautaire » permet de « réduire efficacement les risques, d’optimiser le ROI (retour sur investissement) et d’éliminer les tracas logistiques pour les investisseurs ».
Mais pour en revenir à l’annonce du jour : les équipes de Summit sont heureuses de révéler la réussite d’une belle levée de fonds dont le montant a atteint les 6,4 millions d’euros. Surtout que ce financement a une particularité : il n’a pas été mené des fonds de capital-risque ou autres fonds d’investissement. En effet, l’argent a été levé auprès de ses clients, uniquement.
Une communauté d’investisseurs prête à miner Bitcoin
Pas de grosses baleines institutionnelles s’accaparant le gros du gâteau ici donc. Cette levée de fonds privée a réussi à séduire pas moins de 1 822 investisseurs uniques. Ainsi, le panier moyen d’investissement est de 3 490 €.
Un engouement de sa clientèle qui traduit aussi la dynamique croissante de ses utilisateurs. En effet, cette communauté de minage de bitcoins compte aujourd’hui plus de 15 000 membres.
« Bien loin d’un simple slogan marketing, la notion de communauté est au cœur de notre stratégie. Aujourd’hui, nous voulons agrandir cette communauté à travers le monde, engager le plus d’entreprises et de personnes possibles, pour créer ce nouvel acteur permettant une adoption simple et une accessibilité universelle et raisonnée au Web3 et à la cryptomonnaie. Les fonds levés permettront ainsi de financer de nouveaux services (…) et de développer les services existants (…). »
Mathieu Vincent, fondateur et CEO de Summit.
Partout dans le monde, le minage éthique de Bitcoin se développe. C’est aussi bien une opportunité financière pour ses investisseurs, qu’une source locale de bénéfices pour le lieu d’implantation des fermes de minage BTC : pour développer de nouvelles infrastructures énergétiques , ou rentabiliser des infrastructures existantes, mais sous-exploitées (ce qui évite un bête gâchis d’énergie). Souhaitons aux équipes de Summit de continuer à faire bon usage des fonds de ses clients/investisseurs, pour développer davantage le minage de Bitcoin dans le monde.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !