Jim Cramer pense que Bitcoin « va s’écrouler » : la communauté crypto en joie !

Une excellente nouvelle ! Étant donné que personne ne peut prédire l’avenir, jouer les prévisionnistes est souvent un jeu risqué. Et la célébrité américaine Jim Cramer semble avoir un don particulier pour toujours se tromper lourdement. Comme lorsqu’il avait recommandé de vendre Bitcoin en décembre 2022, c’est-à-dire, avec une grande exactitude, au plus bas du cours du BTC (et donc au pire moment possible). Cette fois, Jim Cramer voit une grande baisse pour le roi des cryptos : bientôt le début du bull run ?

Jim Cramer : un contre-indicateur célèbre pour ses erreurs monumentales

Pour illustrer encore un peu plus le personnage, signalons par exemple que Jim Cramer avait encouragé à acheter les actions de la Silicon Valley Bank (SVB), un mois avant sa faillite retentissante, qui a marqué le début d’une grave crise bancaire aux États-Unis.

Peu après, en mai 2023, il nous promettait la mort rapide de Bitcoin. Rendu 5 mois plus tard, en octobre 2023, non seulement le roi des cryptos n’est toujours pas mort, mais les niveaux de prix du BTC sont les mêmes qu’à l’époque de la prévision morbide de Jim Cramer.

Pour en revenir à la très optimiste nouvelle du jour, elle nous vient d’une déclaration de la célébrité télévisuelle faite lors de l’émission Squawk on the Street de la chaîne CNBC. En effet, une fois de plus, Jim Cramer s’est livré à une prévision très pessimiste sur Bitcoin.

Jim Cramer prédit. lachute du BTC
Les fausses prédictions de Jim Cramer

>> Entrez dans la mêlée Web3 avec OVAL3 (lien commercial) <<

« Mr. Bitcoin est sur le point de s’écrouler fortement » : un signal acheteur ?

Face au constat que la situation économique se dégrade, Jim Cramer a ainsi la géniale idée de déconseiller à ses spectateurs les valeurs refuges que sont l’or et Bitcoin :

« Beaucoup de ceux qui nous regardent ne cherchent pas des moyens de ne pas perdre d’argent, mais plutôt des moyens d’en gagner. Je ne peux pas miser sur l’or parce que l’or n’est pas bon (sic). Je ne peux pas miser sur Bitcoin parce que… Mr. Bitcoin est sur le point de s’écrouler fortement. »

Jim Cramer

La cryptosphère n’a alors pas tardé de s’enflammer sur X (Twitter) en voyant dans cette dernière « anti-prévision » de Jim Cramer une excellente nouvelle pour Bitcoin et le marché crypto. Les tweets les plus enthousiastes les uns que les autres se sont ainsi multipliés. On pourrait résumer leurs mots-clés ainsi : « c’est un signal acheteur », « bravo pour le nouveau bull run qui s’annonce », « c’est la marque d’un point bas de marché », etc.

Elle est loin l’époque où Jim Cramer remerciait Bitcoin de lui avoir fait « gagner une tonne d’argent », tout en se vantant d’avoir dans son portefeuille des allocations de 5 % en or (qu’il rejette aussi aujourd’hui) et de 5 % en bitcoins. Il faut dire qu’il se montrait enthousiaste (et encourageait donc à acheter) à la fin mars 2021, c’est-à-dire pile au moment où l’or et Bitcoin étaient sur des sommets haussiers. Car oui, là aussi, le présentateur télé s’est avéré être un indicateur inversé : son enthousiasme d’achat était un signal de prise de bénéfices (de vente donc).

Vous préférez la coupe du monde de rugby à Jim Cramer ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (Lien commercial)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.