Bonne nouvelle : Jim Cramer annonce la mort de Bitcoin pour bientôt

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La boussole qui indique le Sud frappe encore – Pour ceux qui ne connaissent pas Jim Cramer, présentateur du show américain Mad Money, il faut savoir que ses prévisions finissent généralement comme de parfaits contre-indicateurs de ce qu’il se passera réellement sur les marchés. Il avait, par exemple, chaudement recommandé de vendre Bitcoin (BTC) à ses plus bas de décembre 2022. Vous savez, juste avant le rallye haussier de ce début 2023. Cette fois, Jim Cramer annonce que « c’est fini » pour le roi des cryptos : l’adoption de masse du BTC serait proche ?

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Jim Cramer n’aimait pas/puis a aimé/puis n’aime à nouveau plus Bitcoin

Même avant de retourner sa veste sur Bitcoin et les cryptomonnaies – qu’il plébiscitait et encourageait d’acheter sur leurs plus hauts du bull run de 2021 – le présentateur Jim Cramer s’était déjà (très) souvent trompé sur ses prévisions pour la finance traditionnelle.

D’ailleurs, en plus d’être une boussole qui indique quasi systématiquement la mauvaise direction, c’est également une girouette de première catégorie. Comme nous le rappelle Live Bitcoin News, avant que Jim Cramer se vante que Bitcoin lui avait fait « gagner une tonne d’argent » au pic haussier de 2021, il avait annoncé que « le soleil se couchait » pour le BTC en 2018.

Et selon la publication de Live Bitcoin News, Jim Cramer vient de récidiver de nouveau dans son pessimisme pour Bitcoin. Il aurait déclaré que le roi des cryptos « va bientôt flétrir et mourir ». L’animateur aurait précisé que Bitcoin « se desséchera plus vite qu’un lit de rivière ».

Immédiatement, parmi les membres de la cryptosphère sur Twitter, c’était l’enthousiasme, voire même une sorte de signal d’achat sur Bitcoin, au vu du passif « d’anti-prévisions » de Jim Cramer. Il faut dire que notre contre-indicateur a encore frappé récemment dans la finance traditionnelle, en décrivant la First Republic Bank comme une « très bonne banque », le 10 mars 2023. Vous savez, cette même banque qui vient de couler et d’être rachetée (post faillite) par la JP Morgan…

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour