Crise bancaire : -75% pour la First Republic Bank, la prochaine SVB ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bientôt “Game Over” pour la First Republic Bank ? – Si les gouvernants et régulateurs étaient obsédés par le « risque systémique » que pouvaient représenter, à leurs yeux, les cryptomonnaies, chaque jour de cette nouvelle crise bancaire nous prouve, au contraire, qu’elles n’y sont pour rien dans la débandade actuelle. Le premier domino qu’aura été la Silicon Valley Bank (SVB) fait désormais s’écrouler les banques les plus prises à la gorge par la violente remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) aux États-Unis – et de la Banque centrale européenne (BCE) de ce côté-ci de l’Atlantique.

Comme le rapporte notamment CNBC, les toutes dernières inquiétudes ce jeudi 16 mars 2023 nous viennent de la First Republic Bank. En effet, les actions de cette dernière perdent à nouveau -30%, ce qui représente au total une perte de valorisation de -75% (!) depuis le début de ce mois de mars.

À ce rythme de chute de la First Republic Bank, une nouvelle intervention de la Fed et des autorités, et régulateurs n’est plus à exclure. Encore une banque qui meurt ? Comme évoqué précédemment, le jour pour lequel Satoshi Nakamoto a inventé Bitcoin (BTC) est peut-être en train d’arriver, là, sous nos yeux.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour