Bitcoin le 26 septembre – Le BTC n’intéresse pas les investisseurs crypto
Le bear market continue, MicroStrategy aussi – Le marché des cryptomonnaies peine à retrouver de l’intérêt de la part des opérateurs, mais le Bitcoin peut compter sur l’infatigable MicroStrategy. En effet, Michael Saylor, le patron de MicroStrategy, a récemment annoncé sur X que l’entreprise a ajouté 5 445 BTC à son pactole.
Les acheteurs défendent le niveau à 26 000 $ pour le moment. Le cours du Bitcoin a du mal à repartir à la hausse, et le roi des cryptomonnaies n’attire plus les investisseurs, d’après le dernier rapport de CoinShares.
Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures
Hier, les acheteurs ont défendu le niveau à 26 000 $. Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures, mais il continue d’afficher une baisse de près de 2 % en une semaine :
En un mois, le cours est en hausse d’un peu plus d’1 %. En parallèle, la paire BTC/ETH stagne depuis une semaine, mais elle affiche une hausse de près de 5 % en un mois.
Les investisseurs quittent le navire BTC
Le Bitcoin a chuté de plus de 20 % depuis le dernier plus haut en 2023 marqué à 31 800 $. Pour autant, il semblerait que les acteurs ne soient pas encore prêts à de nouveau investir dans le roi des cryptomonnaies. C’est en tout cas ce que suggère le dernier rapport de CoinShares. En effet, CoinShares rapporte qu’il s’agit de la sixième semaine d’affilée que les produits d’investissements liés aux cryptomonnaies enregistrent des sorties :
Ainsi, les produits d’investissements enregistrent des légères sorties à hauteur de 9 millions de dollars. Le Bitcoin est l’actif qui voit le plus de sorties avec près de 6 millions de dollars. Pour autant, certains altcoins semblent intéresser les opérateurs. De fait, le Litecoin (LTC), Solana (SOL) et XRP (XRP) enregistrent des entrées.
Le cours du Bitcoin rebondit sur le support à 26 000 $
Le cours a bloqué au niveau de la résistance à 26 700 $, puis les acheteurs se sont montrés au niveau du support à 26 000 $. Le BTC a rebondi sur le support à 26 000 $, mais il est déjà de retour entre les moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la baisse :
La dynamique étant fragile à court terme, un rejet n’est pas impossible ici, ou au niveau de la résistance à 26 700 $. Pour que la dynamique repasse haussière en 4H, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. En cas de cassure du support à 26 000 $, le cours pourrait revenir au niveau du support à 25 000 $. Le RSI continue d’être baissier, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le Bitcoin a chuté de plus de 20 % depuis le dernier plus haut marqué au-dessus des 30 000 $, mais d’après le rapport de CoinShares, les investisseurs continuent d’être frileux. Le cours du Bitcoin a rebondi au niveau du support à 26 000 $. Les acheteurs doivent continuer de défendre le support pour éviter de revenir au niveau du support à 25 000 $. De son côté, Ethereum montre des signes de fébrilité en dessous des 1 600 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin est de retour au niveau du support à 26 000 $, rebond à venir ?
- L’entreprise MicroStrategy acquiert 5 445 BTC supplémentaires.
- Des hackers nord-coréens possèderaient 47 millions de dollars en cryptomonnaies.
- Le pactole de Coinbase serait-il égal à celui de Satoshi Nakamoto ?
- Ethereum est en difficulté face au Bitcoin. Faut-il craindre pour l’ensemble des cryptomonnaies ?
- Le roi des cryptomonnaies est-il une solution face à l’ingérence bancaire ? Décryptage.
- Le Bitcoin pourrait régler une partie des problèmes en Afrique.
- 300 milliards de dollars pourraient-ils se déverser dans le Bitcoin en cas d’approbation d’un ETF Bitcoin ? C’est l’avis de ce géant bancaire.
- Le Bitcoin pourrait-il venir de la NSA ?
- Tether fonce sur le Bitcoin et l’intelligence artificielle.
- Des capitaux sortent de la Chine, pourraient-ils se diriger vers le Bitcoin ?