Fusionner Bitcoin et IA ? L’association qui valait des millions d’après Cathie Wood
Les vétérans fans de BTC. Elle ne s’en est jamais cachée, bien au contraire. Cathie Wood, CEO du géant de l’investissement Ark Invest, a toujours été attirée par les cryptomonnaies. Des actions Coinbase (COIN), qu’elle n’a eu de cesse de soutenir, au Bitcoin, qu’elle a souvent encouragé, Cathie Wood soutient l’innovation. Dans cette dynamique, la cheffe d’entreprise a réitéré ses vœux envers Bitcoin, exprimant son enthousiasme à le voir converger avec l’Intelligence Artificielle (IA).
Bitcoin et IA : le mariage de raison d’après Cathie Wood
Dans un tweet, la patronne d’Ark Invest s’est donc exprimée à propos de la convergence possible entre Bitcoin et l’Intelligence Artificielle, qui connaît son essor dans notre écosystème. Un point de vue qui est également appuyé par un récent rapport d’Ark Invest intitulé « Investir dans l’intelligence artificielle : où les valeurs boursières feront-elles surface ? ».
Ce rapport met en exergue les différentes opportunités financières à venir en soulignant justement la convergence des différentes technologies, telles que Bitcoin ou encore l’Intelligence Artificielle, et leur synergie.
D’après le rapport toujours, cette convergence serait déjà visible dans le succès de l’ETF Ark Disruptive Innovation, consacré à l’IA et aux technologies disruptives. En effet, ce dernier a surperformé au NASDAQ et a réalisé un bénéfice de 41,2 % cette année.
« La convergence entre Bitcoin et l’IA pourrait transformer la façon dont les entreprises s’organisent, provoquant un effondrement des coûts et une explosion de la productivité. J’ai été époustouflée par les possibilités créées par ces brillants entrepreneurs. »
Cathie Wood, PDG d’Ark Invest – Source : X
Les institutionnels se ruent-ils sur Bitcoin juste avant le halving ?
La nouvelle paraît mince, puisqu’elle a la taille d’un simple tweet sur X. Toutefois, venant d’une chevronnée de l’investissement comme Cathie Wood, il peut être annonciateur d’une période plus optimiste à venir pour Bitcoin, qui, rappelons-nous, connaît en ce moment des mouvements parfois sanglants.
On pourrait donc penser que oui, les institutionnels se ruent sur Bitcoin. Les exemples de prédictions de grands pontes de la finance comme Ark Invest, ou encore JP Morgan, témoignent de cet engouement. Il en est de même pour la course aux ETF Bitcoin spot qui bat son plein en ce moment, avec des acteurs impliqués tels que Fidelity ou BlackRock.
Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle intervention de Cathie Wood ne fait que confirmer une tendance qui se dessine au fil des mois. En attendant le halving, voire le bull run, nombreuses sont les prédictions, parfois fondées, parfois infondées, qui animent notre écosystème. Bitcoin lui aussi attend, parfois non sans quelques difficultés.
L’enthousiasme débordant de Cathie Wood vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).