L’horrible chute de Bitcoin bientôt terminée d’après JP Morgan

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le bear market bientôt de l’histoire ancienne ? Alors que le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies aient été en berne la semaine dernière, les analystes du géant bancaire JP Morgan annoncent que ce cauchemar sera de courte durée. Après la pluie, serait-ce bientôt au tour du beau temps de pointer le bout de son nez ? Pas si sûr !

La fin de l’hiver pour Bitcoin et les cryptomonnaies ?

JP Morgan a prédit la fin du marché baissier. Au-delà des légers sarcasmes souvent présents lorsqu’il s’agit d’une énième prédiction de bitcoin, notons tout de même ce que le géant bancaire – et surtout ses analystes – ont à nous dire.

Les différentes demandes d’ETF de BlackRock, ainsi que celles de Fidelity et Ark Invest, ajoutées à la liquidation de la majorité des grosses positions dites long sur le marché, auraient en effet raison de l’hiver crypto et limiteraient la casse.

« En conséquence, nous prévoyons une baisse limitée à court terme pour les marchés de la cryptographie. »

JP Morgan
JP Morgan prédit la fin d'un marché baissier
JP Morgan est optimiste pour l’avenir du Bitcoin et des cryptos

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Pas si vite ! La régulation US veille au grain

Alors que le cours des cryptomonnaies fait la grimace, en majeure partie à cause de la régulation américaine qui n’a de cesse d’attaquer notre bel écosystème, Bitcoin a fait un plongeon de plus de 11 % ce mois-ci.

Même si le géant bancaire souligne la victoire partielle de Ripple contre la SEC comme un signe de bon augure, les analystes restent dubitatifs face à la présence du régulateur dans l’équation. D’ailleurs, la banque a récemment souligné dans un rapport que 72 % des traders restaient sceptiques face aux cryptomonnaies en 2023.

L’engouement et le positivisme de JP Morgan envers Bitcoin et les cryptomonnaies n’est, malgré les quelques ombres au tableau, pas nouveau. La banque voyait même le Bitcoin à 45 000 dollars après le halving tant attendu de 2024.

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour