Un bull run de Bitcoin à 45 000 $ grâce à l’or – JPMorgan voit grand pour les cryptos

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ô Bitcoin, dis-moi à combien tu seras ! – Si seulement. Nombreux sont les investisseurs crédibles et moins crédibles qui se lancent dans des prédictions autour du cours du Bitcoin (BTC). À la recherche de perspectives, ces derniers voient même parfois les choses en grand. Dans cette lignée, JPMorgan, la plus grande banque américaine et géante mondiale du secteur financier, a récemment émis une estimation surprenante concernant la valeur de la reine des cryptomonnaies. Selon leur analyse Bitcoin (BTC) pourrait même grimper jusqu’à 45 000 dollars dans un avenir proche, suscitant l’intérêt de nombreux acteurs de l’écosystème crypto.

Bitcoin et or : un alliage précieux pour JPMorgan

Dans un récent rapport, les analystes de JPMorgan ont exprimé leur perspective concernant le prix du Bitcoin. Pour ce faire, ces derniers ont établi un lien avec l’évolution du cours de l’or. Ainsi, presque par syllogisme, les experts financiers ont affirmé que la hausse du prix de l’or pourrait conduire la reine des cryptomonnaies à atteindre la barre des 45 000 dollars.

D’autres arguments s’ajoutent au raisonnement des experts, du halving de Bitcoin, à la pression vendeuse qui menacerait Ethereum, en passant par les défis réglementaires auxquels sont confrontées les cryptomonnaies aux USA sont alors autant d’arguments qui, d’après la banque, exprimeraient un repli sur Bitcoin ou sur l’or, deux valeurs dites refuges :

« Avec le prix de l’or dépassant 2 000 dollars, la valeur de l’or détenu à des fins d’investissement en dehors des banques centrales est actuellement évaluée à environ 3 billions de dollars. Cela implique à son tour un prix de 45 000 dollars pour le Bitcoin en supposant que le Bitcoin égalise l’or chez les investisseurs privés, portefeuilles en capital-risque (…) »

Bitcoin

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Prédiction sur le prix du Bitcoin (BTC), le jeu de dupes 3.0 ?

Prenons un peu de recul toutefois. L’on pourrait penser qu’il s’agit d’une énième prédiction sur le prix du Bitcoin, qu’elle serait presque raisonnable comparée à ceux qui voient le BTC à 100 000 euros d’ici peu de temps… face à des devins, tels que des membres plus ou moins légitimes de la communauté crypto ou encore Chat GPT, JPMorgan, une grande banque américaine, acteur majeur du secteur financier américain a tout de même une expertise sur les projections. L’on peut dès lors penser que son analyse apporte une perspective objective à cette estimation qui repose sur la corrélation entre l’or et le Bitcoin.

En ce qui concerne le prince des cryptomonnaies, les prédictions sont d’ailleurs moins enthousiastes, de fait, compte tenu de la pression régulatoire qui pèse sur son écosystème :

« Nous nous attendons donc à ce qu’Ethereum sous-performe quelque peu Bitcoin à court terme. »

Loin de là l’idée d’affirmer que cette prédiction d’un bitcoin à 45 000 dollars sera réelle. Toutefois, elle est là pour nous rappeler l’importance de Bitcoin qui, au fil des ans, est devenu une valeur refuge, même auprès de la finance traditionnelle. Elle nous invite à considérer l’investissement Bitcoin comme un investissement sécurisant. Ainsi, qu’il soit à 100 000 dollars, à 45 000 ou bien à l’inverse, qu’il faille 10 000 BTC pour acheter 2 pizzas, la valeur en dollar ou en euro de Bitcoin compte, certes, mais elle n’est pas essentielle. Car derrière la création de Satoshi Nakamoto se trouve l’idée de la décentralisation, de la liberté financière. Et ça, ça n’a pas de prix.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour