Biden en guerre contre Bitcoin : pas de pourparlers pour les « crypto traders »

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nouvelle offensive Biden – Il l’avait annoncé ce début d’année 2023 par la voie de son rapport annuel : les cryptomonnaies ne sont pas les bienvenues sur les terres de l’oncle Sam. Dans cette guerre anti-crypto qui dure maintenant depuis plusieurs mois, les batailles ont été nombreuses et concernent tous les fronts, y compris celui de la lutte contre la fraude fiscale. C’est le nouveau combat annoncé récemment par Joe Biden qui souhaite le refus de tout accord favorable avec les traders de cryptomonnaies dans le cadre de la suppression de certains avantages fiscaux.

Les « crypto traders » : la nouvelle menace pour l’économie américaine

Le gouvernement américain tente par tous les moyens de trouver des solutions pour échapper à la crise budgétaire qui le menace à partir du mois de juin. Et dans ce contexte, le président Biden tente de chercher les fonds là où il peut.

Or aux États-Unis, il existe une taxe, la tax loss harvesting, qui permet de compenser sur ses impôts la vente de cryptomonnaies à la baisse. Or le trader peut trader à la baisse avec levier d’un côté, tout en déclarant des pertes de l’autre, il se retrouve gagnant-gagnant.

C’est cette taxe que Joe Biden a attaqué au G7 lors de sa dernière déclaration :

« Je ne vais pas accepter un accord qui protège les riches fraudeurs fiscaux et les crypto traders tout en mettant en danger l’aide alimentaire [pour les Américains]. »

Déclarations de Joe Biden

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Quand Joe Biden met les cryptomonnaies en cage

Cette diatribe cinglante souligne la position du président en pleines négociations politiques sur la dette de l’État. Déterminé à protéger les citoyens américains et à éviter tout défaut de paiement, Joe Biden a dévoilé un ensemble de mesures draconiennes visant à réglementer les cryptomonnaies et à limiter leur influence sur l’économie.

En effet, au-delà d’une suppression de la tax loss harvesting, Biden prévoit d’imposer une taxe de 30 % sur l’énergie consommée par les opérations de minage de cryptomonnaies, cherchant ainsi à réduire leur empreinte environnementale. Un nouveau coup dur pour le minage aux USA.

Cette position sans compromis du président américain continue d’attiser les flammes d’une guerre féroce contre les cryptos. Une guerre politique et économique dans laquelle Bitcoin et les cryptomonnaies restent résilients malgré les attaques de Joe Biden.

Anticipez les réglementations à venir en choisissant une plateforme PSAN déjà enregistrée auprès de l’AMF. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour