Bitcoin (BTC) à 160 000 $ d’ici le prochain halving de 2024 ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nouveau bull run en vue ? – Si les cours de Bitcoin se sont bien repris depuis début 2023, le roi des cryptos est encore loin de ses plus hauts de 2021, vers les 69 000 dollars. Le processus de halving du réseau BTC – qui réduit par deux la récompense de bloc des mineurs – devrait cependant très nettement relancé à la hausse les prix du Bitcoin, si l’on en croit certains analystes.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

La valeur de Bitcoin multipliée par 5 grâce au prochain halving ?

Maintenant que le rude hiver crypto de 2022 semble derrière nous, les prévisions de prix sur Bitcoin optimistes vont à nouveau de bon train. Si les 100 000 dollars le BTC sont une cible assez consensuelle, de par sa symbolique, d’autres sont encore bien plus haussiers dans leurs prévisions météo sur Bitcoin.

Selon le graphique (ci-dessous) de l’analyste TechDev sur Twitter, Bitcoin pourrait connaitre un nouvel ATH (all time high) d’ici fin avril 2024. C’est-à-dire, exactement aux environs du quatrième halving de Bitcoin. Ce dernier doit en effet survenir dans précisément 48 518 blocs de transactions BTC, au moment d’écrire ces lignes. Soit aux environs du 27 avril 2024.

La perspective de voir l’inflation des bitcoins diminuer à nouveau – avec une récompense de bloc des mineurs passant de 6,25 à 3,125 BTC – stimulerait la valeur d’un btc au point de la faire atteindre un pic autour des 160 000 dollars, selon TechDev. Soit une hausse gigantesque de +500% en moins d’un an !

L’analyste TechDev est très optimiste pour Bitcoin d’ici au prochain halving.
Un BTC à 160 000 $ d’ici avril 2024 ? – Source : compte Twitter TechDev_52

Dans une autre analyse, TechDev va même encore plus loin, et parle d’un sommet autour de 160 000 à 180 000 dollars pour Bitcoin dès décembre 2023. Des prévisions trop bullish pour être réalistes ? Même si Bitcoin nous a surpris plus d’une fois par sa vigueur haussière, rappelons qu’il ne s’agit là que de modèles mathématiques basés sur les cours passés du BTC. Il ne présage donc pas nécessairement de l’avenir. Pourtant, certains voient Bitcoin encore plus haut (si, si) puisque le fonds Ark Invest envisage un BTC à 1 million de dollars d’ici 2030.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour