Bitcoin à 100 000 dollars : ChatGPT et les experts tombent d’accord

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Retour vers la Lune ? – Après un long et rude hiver crypto en 2022, la cryptosphère semble enfin entamer un nouveau printemps depuis le début de l’année 2023. Les cours de Bitcoin (BTC) se remettent à flirter avec les 30 000 dollars, après d’angoissants passages sous les 20 000. Avec cette embellie, les prévisions optimistes sur les prix du BTC refleurissent également.

ChatGPT prévoit le BTC jusqu’à 120 000 $ dès 2023

La désormais célèbre intelligence artificielle (IA) appelée ChatGPT fait de nouveau parler d’elle dans la cryptosphère. Après avoir conclu que Bitcoin était la solution contre les banques centrales, l’intelligence informatique nous la joue Madame Irma sur les cours du BTC.

Comme le rapporte notamment Bitcoinist ce 19 avril, ChatGPT nous prédit ainsi que le cours d’un bitcoin connaîtra un pic situé entre 100 000 et 120 000 dollars ! Un nouveau record qui serait, qui plus est, atteint dès cette année 2023.

D’après la publication, cette prévision de prix serait principalement due à trois facteurs positifs convergents :

  • La tendance de marché actuelle, plutôt à l’optimisme (surtout en contraste avec 2022) ;
  • Le début de l’adoption de masse, qui est croissante, notamment grâce au développement continu d’applications innovantes ;
  • Un accroissement de l’arrivée des investisseurs institutionnels. Le fait que MicroStrategy repasse au vert sur son pari BTC devrait en inciter d’autres à faire de même.
Bitcoin

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les humains aussi voient Bitcoin atteindre les 6 chiffres en dollar

Alors qu’on pourrait les penser biaisés par le sentiment d’enthousiasme qu’une IA ne peut ressentir, les experts humains se montrent paradoxalement plus prudents que ChatGPT sur la temporalité de cette montée de Bitcoin vers les symboliques 100 000 dollars.

Bitcoinist rappelle ainsi pour commencer les propos de Marshall Beard, directeur de la stratégie (CSO) de la crypto-bourse Gemini. Le cadre pense que Bitcoin « dépassera probablement » son ancien ATH (plus haut historique) cette année. Et si l’ancien record des 69 000 dollars du BTC est bel et bien battu, les 100 000 dollars lui semblent ensuite un montant « attrayant ».

C’est ensuite Mike McGlone, analyste chevronné des matières premières pour Bloomberg, qui exprime une fois de plus son optimisme long terme sur Bitcoin. S’il est plus mesuré sur l’échéance, l’expert envisage lui aussi de voir le roi des cryptos atteindre les 100 000 dollars, d’ici l’horizon 2025.

Cette somme symbolique à 6 chiffres pour Bitcoin semble presque faire une sorte d’unanimité chez les crypto-enthousiastes. Mais pour que les BTC soient toujours achetés quand ils approcheront les 98 000 puis 99 000 dollars l’unité, il faudra alors une sacrée impulsion positive dans ce bull run pour dépasser cet objectif qui pourrait, sans ça, se transformer en plafond de verre incassable.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour