Hebdo Crypto #245 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 12/06 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

L’anonymat des victimes de FTX sera conservé. Ainsi, les créanciers et leurs avocats ont réussi à faire plier la justice afin qu’elle ne dévoile pas publiquement les données des clients pour protéger leur vie privée.

Face à la croisade menée par la SEC, Hong Kong invite Coinbase à délocaliser. Ainsi, le Conseil législatif a appelé publiquement Coinbase à venir profiter de législation claire et établie sur les cryptos.

Les retraits pourraient rouvrir sur BlockFi. Ainsi, l’entreprise en faillite pourrait rouvrir les retraits pour ses utilisateurs dès cet été.

Tournant majeur dans la bataille entre la SEC et Ripple. Les tant attendus documents Hinman ont été révélés après 18 mois d’attente. Ces derniers pourraient être décisifs.

Uniswap fait peau neuve. Ainsi, le protocole vient de dévoiler sa vision pour la v4, avec de nombreuses innovations telles que les Hooks, des modules qui peuvent être ajoutés aux pools.

BlackRock, le plus grand groupe financier au monde, veut lancer un ETF Bitcoin. Ainsi, l’entreprise a déposé un dossier auprès de la SEC pour la création de ce produit financier.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

38 millions, il s’agit du nombre de jetons CRV déposés par le fondateur du protocole Curve sur Aave. Cela amène son dépôt total à 187 millions de CRV.

Tweet de Lookonchain qui dévoile la transaction d'Egorov

442, c’est le nombre d’ethers envolés lors du hack du protocole Sturdy Finance. Celui-ci présentait une faille dite reentrancy, qui a permis au hacker de manipuler le prix d’une pool et de siphonner cette dernière.

1 milliard, c’est le nombre d’USDT récemment émis sur le réseau Ethereum par Tether. Cependant, le CTO a rassuré les utilisateurs en expliquant qu’il s’agissait de réserves pour les émissions des échanges centralisés.

100 millions de dollars, il s’agit du lourd bilan du hack d’Atomic Wallet. Selon l’analyste Elliptic, les hackers nord-coréens de Lazarus Group seraient à l’origine de l’attaque.

0,99$, il s’agit du prix de l’USDT après que celui-ci ait légèrement depeg du dollar. Ainsi, un déséquilibre important sur la pool stable de Curve a entraîné un écart de la part de l’USDT.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.