Solana au bord du gouffre (-47%) ? 1 milliard de $ de SOL déversés demain sur le marché
Triste synchronicité – Alors que l’empire de Sam Bankman-Fried vacille (FTX, Alameda Research), les projets liés aux deuxième exchange crypto tremblent aussi. Avec en tête de gondole, Solana qui enregistre l’une des plus grosses chutes de ces dernières 24 heures (-32%). Pire encore, le calendrier de déverrouillage pourrait rajouter un peu plus de pression vendeuse sur le cours de l’actif SOL.
Bon courage Solana, on n’est que mercredi
Quand ça veut pas ça veut pas et c’est dans ces moments que le sort continue de s’acharner. Le timing de ce déverrouillage de tokens n’aurait pu être plus mauvais. Les validateurs du réseau vont débloquer 50 millions de SOL à la fin de l’epoch 370. C’est à dire jeudi 10 novembre.
C’est l’équivalent de 929 500 000 de dollars qui vont être retirés du staking, possiblement pour s’en délester sur le marché crypto. Cela représente 13% du total de jetons SOL et constitue le deuxième plus gros déverrouillage en termes de volume de l’histoire de Solana.
Au début de l’epoch actuelle, seulement 1,8 million de tokens Solana était programmés pour être débloqués. Une epoch dure deux jours environ sur cette blockchain.
La chute de FTX n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises et les effets collatéraux seront probablement nombreux. Prudence est de mise sur les marchés.
Les catastrophes Celsius et FTX nous auront au moins appris une chose. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers, fût-il un géant du secteur. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).