Conférence Web3, l’avenir se joue à Dubai

En quelques années, Dubai est devenu l’une des destinations web3 et crypto de référence. Tout ce que l’écosystème compte comme entrepreneurs et porteurs de projets ont un moment songé à s’y installer. A partir du 17 novembre, la conférence Web3Dubai veut donne l’occasion à ceux qui n’ont pas encore franchi le pas d’accéder aux nombreux acteurs d’envergure qui y sont d’ors et déjà hébergés, et bien plus largement, a des investisseurs et des techniciens venus du monde entier pour partager leur savoir, et bâtir des partenariats. Workshops, VC dating, project pitching, speakers de renom, hackatons, on vous dit tout d’un programme chargé qui annonce l’un des évènements crypto les plus importants de l’année.

Une initiative attendue par de nombreux acteurs web3

Avant tout, la conférence se veut centrée sur les développeurs. L’idée de départ est de faire la lumière sur de nombreuses innovations en matière de technologie Web3 ou encore de blockchains modulaires. L’accent sera mis sur les outils et les techniques qui pourraient éventuellement vous aider à faire évoluer votre projet. Par exemple, en vous appuyant sur les nouveautés API développées par les constructeurs et des créateurs.

De nombreux ateliers vont ainsi vous permettre de vous familiariser avec les protocoles qui s’annoncent déterminant dans l’écosystème blockchain de demain. Que vous ayez LA bonne idée NFT qui révolutionnera le domaine des token non-fongibles ou que vous élaboriez un nouveau protocole DeFi exotique et disruptifs, nul doute que la qualité des workshops et des intervenants sauront propulser vos initiatives et vos compétences vers des horizons que vous ne soupçonniez pas à votre arrivée.

La conférence web3dubai promet d emettre en relation les porteurs de projet crypto et les investisseurs de l'ecosysteme blockchain
Le planning révèle que l’accent est mis sur les interactions entre créateurs et investisseurs crypto

Un évènement taillé pour les créateurs

En effet, la conférence promet d’être un concentré de savoirs-faire et d’opportunités. De nombreux formats interactifs sont mis en place afin de servir au mieux les attentes et les ambitions de chacun. Les programmeurs et techniciens seront par exemple mis à l’honneur le 17 novembre. Ce jour là verra la conclusion d’un hackaton débuté en ligne le 17 octobre et qui s’annonce d’ores et déjà épique. De nombreux workshops seront aussi organisés pour vulgariser les grandes nouveautés qui s’annoncent déterminantes pour l’écosystème Web3 à venir.

On y abordera par la pratique les blockchains modulaires, la sécurité des smart-contracts, et de très nombreux autres sujets susceptibles de faire changer de perspective vos projets propres. De plus, lors du « Demo day » du 17 au matin, vous aurez la chance de présenter en 5mn votre idée à un auditoire composé d’investisseurs privés et de « Venture Capitals ». Une occasion unique de donner un peu plus d’écho et de visibilité à vos initiatives.

Web3Dubai annonce la couleur sur twitter

Des acteurs web3 déterminants et inspirants

Cette démarche originale trouve sa source dans la difficulté pour les créateurs d’obtenir des fonds, et pour les investisseurs de trouver des projets à fort potentiel dans ce marché baissier. Ainsi, suite à cette présentation publique initiale, vous pourrez parler face à face avec les investisseurs qui vous auront remarqué. Ils pourront vous inviter à ce rendez-vous privé le 18 novembre en utilisant l’application de réservation. Une opération baptisée « VC speed dating » qui pourrait bien voir se conclure de véritables unions stratégiques sous le signe de la crypto.

Liste des intervenants web3 dubai tous spécialistes de l'ecosysteme crypto et blockchain
La conférence web3dubai propose les interventions de nombreux speakers de renom

La journée du 18 sera en effet plus axé autour des rencontres, qu’elles soient privées, thématiques ou contextuelles. Pour ce faire, le plateau d’intervenant est on ne peut plus achalandé. Se succèderont au micro de nombreuses personnalités trés en vue de l’univers blockchain. On pourra y retrouver entre autres des responsables de Metamask, Celestia, The Graph, Ankr ou encore SushiSwap. Un casting international pour des interventions riches d’enseignement et d’inspirations.

C’est indéniable, le Web3 est aujourd’hui prétexte à une multiplication d’évènements à travers le monde. La technologie est en plein essor et de nouveaux types d’applications s’appuyant sur cette évolution disruptive verront bientôt le jour. En revanche, parmi toutes ces conférences, rares sont celles qui proposent une véritable valeur ajoutée en terme de développement pour les porteurs de projet. C’est justement dans cette optique que s’inscrivent les organisateurs du Web3Dubai. Le but avoué ? Initier des rencontres et des partenariats pour favoriser l’emergence de services plus décentralisés, sans confiance, sans permission et résilients. Vous prenez votre ticket ?

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.