Hebdo Crypto #212 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 03/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Des documents perdus de Satoshi Nakamoto refont surface. De base, ces documents avaient été publiés sur le site de SourceForge avant d’être effacés en 2012.
▶ Google Cloud se met au Bitcoin. Le fournisseur de service cloud a annoncé qu’il serait possible de régler en BTC d’ici 2023.
▶ Ethereum est enfin déflationniste. Après le passage au Proof of Stake via The Merge, l’émission d’ETH a été réduite de plus de 99 %. Désormais, la production d’ETH est déflationniste.
▶ Le directeur financier d’OpenSea quitte le navire. Aucune explication n’a cependant été fournie par l’intéressé. Ce dernier avait rejoint les rangs de l’entreprise en décembre dernier.
▶ Justin Sun devient actionnaire majoritaire de Huobi. En effet, le fondateur de Huobi lui a vendu l’intégralité de ses parts.
▶ Crypto.com installe son siège social européen à Paris. De surcroît, la plateforme a prévu d’investir 150 millions d’euros dans le développement de son activité en France.
▶ Analyse long terme de la situation de Bitcoin dans la nouvelle vidéo du Trading du Coin.
Les 6 métriques de la semaine
➤ 766 millions de dollars, c’est le montant en BTC saisi par les autorités brésiliennes. Ces fonds proviennent d’une escroquerie de type Ponzi de grande ampleur basée au Brésil.
➤ 500 millions de dollars, il s’agit du montant réuni par Binance pour le lancement d’un service destiné aux mineurs de BTC. Ce nouveau service permettra aux entreprises de minage d’effectuer des prêts à un taux d’intérêt entre 5 et 10 %.
➤ 150, il s’agit du nombre de nœuds Ethereum opérés par le fournisseur d’électricité EDF. En effet, 10 nœuds sont gérés via la filiale Exaion et 140 autres nœuds sont gérés pour le compte de clients.
➤ 500 millions de dollars, c’est le montant dérobé durant le hack du BSC Token Hub. Heureusement, 400 millions ont pu être gelés et récupérés par les équipes de la BSC.
➤ 300 000 dollars, il s’agit du montant dérobé par un hacker à d’autres hackers. Sorte de Robin des bois du web 3, celui-ci hack les scammers avant qu’ils ne puissent recevoir le fruit de leur larcin.
➤ 21 millions de dollars, c’est le montant dérobé dans le hack de Transit Finance. Heureusement, un accord a été trouvé avec l’attaquant pour qu’il restitue l’importante majorité des fonds.
Tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à notre goat maison, @_Cryptique et sa mise en garde face aux faux Giveaway sur Twitter. Un phénomène qui se multiplie sur Twitter.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Pleine de promesses, la DeFi est dans sa prime enfance et commet encore quelques faux pas retentissants. Il n’y a pas 36 manières de protéger vos cryptomonnaies ! Gardez-les bien à l’abri sur un portefeuille Ledger. Frais de ports offerts (lien commercial).