Crypto.com fait de Paris son siège européen et investit 150 millions d’euros en France

Paris est cryptographique – L’exchange Crypto.com s’installe en France et annonce vouloir sortir le chéquier pour développer l’écosystème crypto, grâce aux talents locaux. La crypto bourse a choisi Paris comme nouvelle base de son siège régional. Cette annonce fait écho à l’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) de la plateforme auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) courant septembre.

Paris : nouveau crypto hub européen ?

Décidément, la capitale française attire les exchanges de premier plan. Après Binance il y a quelques mois, c’est au tour de Crypto.com d’obtenir toutes les autorisations françaises pour opérer de plein droit dans l’Hexagone. Outre le degré de sécurité qu’apporte l’agrément PSAN aux clients, ce dernier permet aussi a l’entreprise de pouvoir faire de la publicité et promouvoir ses services.

« Nous sommes très heureux de consolider notre engagement envers la France et l’Europe en
établissant notre siège régional à Paris. Notre approbation réglementaire était la première étape importante de notre voyage en France, et nous sommes impatients de continuer à nous engager avec les parties prenantes de l’ensemble des secteurs pour accompagner la nouvelle économie numérique en France ».

Eric Anziani, COO de Crypto.com – communiqué de presse

Par voie de communiqué, l’entreprise crypto a annoncé sa volonté d’investir 150 millions d’euros pour s’installer, soutenir ses opérations courantes et recruter des talents locaux. Crypto.com souhaite « ancrer son engagement à long terme en France ».

Plein de promesses, le Web3 est dans sa prime enfance et commet encore quelques faux pas retentissants. Il n’y a pas 36 manières de protéger vos cryptomonnaies ! Gardez-les bien à l’abri sur un portefeuille Ledger. Frais de ports offerts (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour