Crypto.com obtient le PSAN en France

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bonne nouvelle ! – Après Binance au début de l’été, c’est au tour de la plateforme Crypto.com d’obtenir son enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Feu vert pour Crypto.com

La loi Pacte de 2019 a donné un cadre plus restrictif aux cryptos. Quoique les assoiffés de règles et d’interdictions puissent en dire la régulation est déjà là. Afin de pouvoir profiter pleinement du marché français, il faut se plier aux exigences de l’AMF et de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Après de longs mois d’échanges et de mise en conformité avec les lois hexagonales, Crypto.com vient de décrocher le précieux sésame : la licence PSAN.

« Le marché européen est au cœur de la croissance et du succès à long terme de Crypto.com, et nous sommes extrêmement fiers de recevoir désormais l’enregistrement de l’AMF en France. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR alors que nous introduisons nos produits et services en France, offrant aux utilisateurs une plateforme de cryptographie complète, sûre et sécurisée. »

Déclaration de Kris Marszalek, CEO de Crypto.com

L’exchange crypto avait mis le paquet dans le sponsoring et la publicité au cours du dernier cycle haussier. Il a également mis les bouchées doubles pour obtenir la licence d’exploitation française. Cela lui permettra entre autres de faire de la publicité sur le sol français et d’asseoir ses services ainsi que sa vision des cryptos.

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour