Sport et web 3 : Crypto.com prévoit de grosses rénovations pour redorer son blason

Le sport pour sauver la face de cet exchange ?Crypto.com se lance dans un long chantier sportif, alors que la bourse d’échange de cryptomonnaies avait tout de même laissé transparaître des signes de faiblesse dans ses finances.

La Crypto.com Arena fait peau neuve

Qu’il gèle ou qu’il neige, sport et web 3 doivent continuer à faire bon ménage. Et Crypto.com est prêt à débourser des millions de dollars pour préserver et exploiter cette entente.

Dans un communiqué du 22 août dernier, AEG a révélé ses projets d’investissement à 9 chiffres avec Crypto.com. Ils concernent la rénovation complète de l’emblématique Crypto.com Arena et de la LIVE Xbox Plaza à Los Angeles. Pour rappel, AEG est le propriétaire de la Crypto.com Arena.

Les architectes originaux du stade, Dan Meis et Ron Turner, seront aux commandes de ce chantier lancé cet été. Il s’achèvera à l’automne 2024.

AEG prévoit de rénover complètement la Crypto.com Arena et la LIVE Xbox Plaza
Parmi ses projets, AEG prévoit de rénover complètement la Crypto.com Arena

>> Le JDC vous offre 5 places d’une valeur de 880€ ! Tentez de remporter votre ticket pour la Binance Blockchain Week à Paris (lien commercial) <<

Des investissements lourds pour la visibilité d’une marque crypto

2 ans ne seront pas de trop. En effet, les ambitions de AEG et de Crypto.com, et des rénovations de grande envergure qui sont au programme sont grandioses. Par exemple, une terrasse City View est repensée. Elle permettra aux fans de sport de manger, de boire et de socialiser. Un premier Tunnel Club multi-niveaux pour la Crypto.com Arena sera également créé avec un espace d’accueil, etc.

Nouvelles infrastructures, des nouveaux équipements, qui donneront une nouvelle jeunesse à Crypto.com Arena et de la LIVE Xbox Plaza : la liste des travaux des est longue.

Crypto.com embarque ainsi dans une aventure coûteuse qui semble pourtant être éloignée de son cœur de métier. De surcroît, le timing est loin d’être idéal pour ce type de projet qui a un impact non négligeable sur des finances déjà endolories par le bear market. L’entreprise a même dû se séparer de certains de ses employés à cause du mauvais temps qui perdure sur les marchés.

Mais sur le papier, la bourse d’échange de cryptomonnaies peut rentabiliser ces investissements massifs dans un sanctuaire du sport. Il lui sert également de lieu d’exposition de ses offres et de base de prospection commerciale. L’objectif ? Conquérir éventuellement des millions de clients potentiels sur le long terme.

Crypto.com a fait un pari risqué en investissant des montants importants dans le sport pour promouvoir sa marque et ses offres. Cette audace pourrait être récompensée. Cependant, l’expérience de Voyager Digital a montré que sport et cryptos ne sont pas forcément une combinaison gagnante.

Envie d’assister à des conférences de qualité sur le Web3 ? Le Journal du Coin vous offre 5 places à gagner (valeur 880€) (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour