Celsius ne vaut plus rien ? La plateforme crypto sur la paille
Des actions qui comptent pour du beurre ? – Plusieurs actions de Celsius ne seraient plus bonnes aujourd’hui qu’à obtenir une déduction fiscale, alors que l’entreprise peine toujours à rembourser la totalité de ses dettes à ses clients.
Plus de 30 000 actions de Celsius sont sans valeur
Celsius n’en a pas fini de faire voir de toutes les couleurs à ses créanciers et à la cryptosphère. La dernière secousse vient cette fois-ci du cofondateur de l’entreprise, Daniel Leon.
Le 5 septembre dernier, le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis LLP qui le représente, a déposé une déclaration qui confirme le statut d’actionnaire important de son client, avec ses 32 600 actions ordinaires.
Le dépôt auprès du tribunal du district sud de New en charge des faillites, demande également la reconnaissance de ces actions comme étant dorénavant sans valeur. En d’autres termes, Daniel Leon estime que ces actions ne lui généreront plus de revenus. Toutefois, cette requête, si elle est approuvée, pourrait lui permettre de bénéficier d’une déduction fiscale.
Un sursis mais aucune lumière d’espoir à l’horizon
Depuis qu’il a déposé une demande de faillite en juillet dernier, après avoir suspendu les retraits sur sa plateforme le mois précédent, Celsius ne parvient toujours pas à trouver une solution convaincante pour éteindre l’incendie.
Néanmoins, l’entreprise semble disposer de plus de trésorerie et bénéficier d’un plus long sursis, par rapport aux prévisions initiales. Celsius devait être à sec d’ici le mois d’octobre prochain, mais les dernières prévisions du 31 août, déposées le 6 septembre auprès du tribunal, sont relativement meilleures.
Le solde prévu d’ici la fin du mois de novembre s’élève à 42 millions de dollars, contre les 111 millions de dollars environ de liquidités, dont l’entreprise dispose actuellement.
Celsius continue de payer les éventuelles lacunes en matière de gestion par le passé. Les marchés baissiers ne sont pas les seuls responsables de la situation actuelle. L’entreprise aurait menti sur sa santé financière, en bon vilain cachotier, depuis un bon bout de temps.
Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).