Gagner des cryptos gratuitement ? La saison 3 de The Sandbox a commencé !
Rendez-vous – Nous voici donc de retour pour continuer notre présentation du jeu The Sandbox sur la blockchain Ethereum. Loin de nous l’envie de devenir le joueur du mois, nous allons, par le biais de cette petite série, voire ensemble comment profiter de l’expérience The Sandbox gratuitement, et peut-être qui sait, même de gagner quelques revenus passifs en jouant. Si vous ne connaissez pas ce jeu, un petit rappel de l’univers s’impose.
La Saison 3 de The Sandbox dans les bacs le 24 août
Avant de nous lancer et de nous inscrire pour la saison 3 de The Sandbox, résumons ensemble quelques chiffres et données :
- 10 semaines de jeu dans le métavers pixelisé de The Sandbox ;
- une saison de jeu ouverte à tous et accessible gratuitement ;
- plus de 90 expériences dans le métavers pixelisé (solo et multijoueurs) ;
- un Alpha Pass à gagner qui permettra d’avoir accès à des récompenses en SAND.
Pour pouvoir participer à la saison il faudra cependant remplir quelques conditions :
- Avoir un compte The Sandbox ;
- posséder un compte Metamask si vous souhaitez bénéficier de récompense en cryptomonnaie ;
- détenir une adresse e-mail.
On notera qu’il est également possible de se créer un compte The Sandbox via un compte Google, Facebook ou encore Twitter. Toutefois, cette démarche vous limitera si vous souhaitez recevoir des gains cryptos.
Les différents partenaires qui font la réputation du bac à sable ont répondu présents pour le lancement de la saison 3. Ainsi, dans les 90 expériences de jeux proposées, 27 sont liées à des partenaires de renom : Snoop Dogg, The Walking Dead, Warner Music Group, les Lapins Crétins seront, par exemple, de la fête. Par ailleurs, 37 jeux ont été créés par The Sandbox ou The Sandbox Game Maker Fund, 16 sont réalisés par Game Jams et 12 par des créateurs indépendants.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Comment gagner des cryptomonnaies dans The Sandbox ?
Au-delà des divers services cryptos que propose le jeu metaverse et que nous étudierons au fil de notre série, si vous souhaitez progresser dans The Sandbox il vous faudra réussir des quêtes. Elles vous permettront de collecter des points Ethos.
La mécanique de jeu est alors simple : plus vous avez de points Ethos, plus vous avez de chance de gagner un Alpha Pass, le saint graal qui vous débloquera l’accès à des récompenses en SAND, la cryptomonnaie native de The Sandbox.
Par ailleurs, les détenteurs de NFT et de land (parcelles de terrain du métavers de The Sandbox) seront également récompensés. Cette saison 3 se veut interopérable, ou du moins, tente de l’être, aussi, les 140 000 NFT jouables dans le jeu issus d’autres collections pourront se promener dans le bac à sable. Ils bénéficieront de récompenses en SAND s’ils participent à la saison 3 entièrement. Les 5 000 joueurs les mieux classés quant à eux pourront bénéficier de récompenses en SAND (1,5 million de SAND à se partager) s’ils ont un Alpha Pass.
Le classement des joueurs est déterminé en fonction du nombre total de points Ethos (EPs) gagnés pendant les quêtes. Le système de point est alors, encore une fois, classique. Plus vous gagnez de points Ethos, mieux, vous serez classé. Le meilleur joueur gagnera 30 000 SAND, soit 30 000 dollars environ au moment d’écrire ces lignes.
Pour garantir un environnement sécurisé, The Sandbox va demander un KYC, système d’identification d’identité. L’objectif est d’empêcher les multicomptes et les mécanismes de tricherie qui sont la gangrène de nombreux jeux play to earn.
Cependant, il vous sera possible de jouer sans réaliser ce KYC. Toutefois, vous ne pourrez alors pas participer aux tirages au sort pour avoir un Alpha Pass. Adieu donc, les récompenses en cryptomonnaies.
Le web 3 et le metaverse pour tous
Que l’on aime, ou qu’on ne l’aime pas, on ne peut que soutenir la démarche de The Sandbox dont l’objectif est d’attirer le plus de débutant et de public non averti dans ses filets. Ainsi, Sebastien Borget, CEO et figure emblématique de The Sandbox, précise dans le communiqué de la société l’importance des interactions sociales au sein de son métavers :
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer de nouveaux cas d’utilisation pour les propriétaires de ces collections, à commencer par l’identité numérique et la possibilité de créer les mondes avec lesquels ces NFT pourront être joués et évoluer. Avec les communautés Web 3 les plus créatives et les plus engagées, nous avons une chance de définir la culture des métavers ouverts et de façonner l’avenir de nos interactions sociales. »
S’inscrire à la saison 3 de The Sandbox
Rendez-vous donc sur le site internet de The Sandbox. Puis, enregistrez-vous dans l’encart «Sign in» en haut à droite.
Choisissez par la suite la manière dont vous souhaitez vous inscrire : via une adresse mail, les réseaux sociaux ou un wallet (portefeuille en anglais). Nous vous recommandons bien sûr de vous inscrire avec un wallet Metamask pour profiter convenablement de votre expérience web 3.
Si vous ne possédez pas de compte MetaMask, vous trouverez ici tous les outils nécessaires pour en avoir un en toute sérénité. Nous continuerons donc ce tutoriel en nous enregistrant avec un compte MetaMask. Cliquez alors sur le renard puis renseignez votre adresse email.
Vous y êtes presque ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à enregistrer votre mot de passe. Ce n’est pas un secret, veillez à ce que celui-ci soit dense et compliqué afin d’optimiser son efficacité, et donc votre sécurité.
Enfin, acceptez de relier votre compte Metamask à The SandBox.
Vous voilà donc prêt pour la saison 3 de The Sandbox.
Votre avatar « New » nouveau en anglais apparaitra alors en haut à droite de la page d’accueil du site The Sandbox. En cliquant dessus, vous pourrez accéder à votre compte.
Vous pouvez en patientant, mettre toute votre créativité dans la recherche d’un avatar qui vous sera propre et singulier en cliquant sur « Create an avatar ».
À nous le metaverse !
Quelques jours sont ainsi passés et nous sommes maintenant le 25 août 2022. Nous pouvons donc depuis hier commencer à jouer. Pour ce faire, il te faudra cliquer sur « play ».
Vous atterrirez ainsi dans la carte, map en anglais de The Sandbox, encore inexplorée.
Cliquez sur Play en bas à droite , téléchargez l’application The Sandbox Alpha et amusez-vous !
Vous commencerez ainsi le premier niveau de The Sandbox saison 3. Plusieurs quêtes sont alors d’ores et déjà disponibles, faire le messager entre Steve Aoki et Snoop Dog, trouver le moyen de monter dans une tour pour atteindre un ordinateur, se promener dans la galerie des Bored Ape Yatch Club, récupérer des torches à oreilles de lapins, bref, malgré une manipulation capricieuse The Sandbox tiens ses promesses.
Dans le prochain article sur cette série The Sandbox, nous découvrirons ensemble l’écosystème du jeu metaverse et appréhenderons également les divers outils de créations mis à disposition dans le jeu à savoir Voxedit et Game Make. Nous pourrons ainsi profiter aux mieux de cette expérience, grain de folie réchauffant l’hiver crypto que nous traversons.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !