Ethereum : Starkware lève 100 millions de dollars pour la blockchain
Série D étoilée – StarkWare est une société qui contribue à la scalabilité des dapps sur Ethereum (ETH). Avec cette levée de fonds de 100 millions de dollars elle voit sa valorisation multipliée par quatre, après un récent tour de table.
100 millions de dollars pour la scalabilité sur Ethereum
La startup StarkWare a annoncé, la levée de 100 millions dollars, lors d’un tour de table de série D. Cette ronde de financement est dirigée par les sociétés d’investissement Greenoaks Capital et Coatue.
StarkWare a été fondé en 2017. Il fournit aux applications sur Ethereum, des solutions de mise à l’échelle.
Son site web indique que StarkWare est capable d’offrir aux applications de toute taille, « le même faible coût marginal de gas par transaction ». La technologie SHARP ou SHARed Prover utilisée par les deux plateformes, StarkEx et StarkNet, permet cette prouesse.
Sorare, ImmutableX, et dYdX, figurent parmi les projets blockchain bien connus de la cryptosphère. Ils utilisent StarkEx comme moteur de scalabilité sur Ethereum. StarkNet quant à lui, est un réseau de développement d’applications décentralisées.
Bond de valorisation : StarkWare de plus en plus apprécié des développeurs et investisseurs
Ce tour de table de série D permettra à StarkWare, « d’accroître nos efforts en matière de développement de produits, d’ingénierie et de développement commercial », en reprenant les propos du PDG de la startup, Uri Kolodny au média The Block.
Ces capitaux fraichement levés serviront en outre à « développer notre écosystème autour de StarkEx et StarkNet ».
La valorisation de StarkWare s’élève désormais à 8 milliards de dollars. Cette dernière levée de fonds a permis de quadrupler la valorisation de la startup à 2 milliards de dollars en novembre 2021. La société avait déjà levé 50 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C.
Uri Kolodny a tenté de justifier cette augmentation importante de la valorisation de StarkWare. Il évoque la popularité croissante de la startup. Les communautés de développeurs et d’investisseurs se rendraient en effet compte que cette dernière offre :
« (…) la solution la plus complète, la plus puissante, la plus robuste, la plus à l’épreuve du futur pour mettre à l’échelle la blockchain et que cela suscite un intérêt considérable pour faire partie de StarkWare. »
StarkWare est-il l’ultime layer 2 d’Ethereum ? Cet entretien avec le fondateur de la startup, Eli Ben-Sasson, intéressera probablement les lecteurs du Journal du Coin qui veulent en savoir plus sur les problématiques de mise à l’échelle sur la blockchain.
Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial