ApeCoin : payez votre canard en monnaie de singe
Un singe à l’heure des cryptos– L’apecoin (APE) vient à peine de voir le jour, qu’il obtient déjà le soutien du magazine Time pour son adoption. Le média continue ainsi d’œuvrer à sa manière, à la démocratisation des cryptomonnaies auprès de ses lecteurs.
Time for apecoin : une monnaie de singe pour un magazine cryptophile
Le magazine Time a annoncé dans un tweet du 20 mars 2022, qu’il « acceptera les $APE pour les abonnements numériques dans les prochaines semaines ». L’apecoin est un token de gouvernance ERC-20 développé et émis par l’organisation autonome décentralisée (DAO) ApeCoin. Il a été révélé par les créateurs de la collection NFT Bored Ape Yacht Club, en mars 2022.
Le magazine Time continue ainsi de plonger plus profondément dans les cryptomonnaies. Il avait déjà permis en avril 2021, à ses lecteurs de payer les abonnements numériques avec du bitcoin (BTC) et des altcoins dont l’ether (ETH), le XRP, et le dogecoin (DOGE). Il détient en outre des bitcoins dans son bilan, suite à son partenariat avec Grayscale.
Le magazine Time avait également mis aux enchères en 2021, des NFT liés à certaines de ses couvertures les plus emblématiques. Il a attribué le titre de personnalité de l’année à Elon Musk, grand fan du dogecoin, en décembre 2021.
Le magazine s’est également montré particulièrement dynamique sur cet axe crypto en 2022. TIMEPieces, la communauté NFT à l’initiative du Time, a lancé récemment la collection Artists for Peace pour soutenir les efforts humanitaires en Ukraine.
Et encore plus récemment, Vitalik Buterin a fait la couverture du premier numéro du magazine publié en tant que NFT.
Les médias jouent un rôle important dans l’adoption des cryptomonnaies. Certains, comme le Journal du Coin, parlent crypto, mangent crypto, et rêvent crypto. D’autres comme le magazine Time encourage à l’adoption des cryptomonnaies en acceptant les paiements en bitcoin et en altcoins pour les abonnements numériques. Mais les eaux cryptos ne sont pas toujours calmes pour les médias. Les vagues violentes ont ainsi obligé wikimedia à faire marche arrière face à la pression des détracteurs de Bitcoin et de ses cadets.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).