Elrond Network finalise l’acquisition du géant des paiements Twispay !
Depuis son lancement, la crypto-entreprise Elrond n’en est plus à son premier coup d’éclat. En effet, son architecture de réseau basée sur le sharding, son token natif EGLD, son wallet novateur Maiar et ses initiatives en direction de l’économie réelle ont contribué à lui tailler une place de choix parmi l’élite des écosystèmes blockchains de premier ordre. Son objectif ? Devenir l’épine dorsale d’une nouvelle économie à l’échelle d’internet, sans frontière, rapide, sécurisée et décentralisée. La compagnie franchit aujourd’hui une étape majeure avec l’acquisition de Twispay.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Elrond Network
Elrond Network déploie sa blockchain à la conquête de l’économie réelle
Bucarest, Roumanie, 10 mars 2022 – La Banque nationale de Roumanie vient d’approuver l’acquisition de Twispay par Elrond Network . Il s’agit d’une institution financière autorisée par l’administration roumaine à fournir des services de paiement, conformément à la législation en vigueur. Twispay est par exemple membre des réseaux Visa et MasterCard pour l’émission et l’acquisition de cartes.
L’entreprise est aussi autorisée à émettre de la monnaie électronique ou e-money. Un moyen de paiement conçu comme une alternative numérique à l’argent liquide. Ceci afin d’automatiser les transactions financières dans divers secteurs économiques tels que le commerce électronique. Par cette acquisition, Elrond cherche à étendre encore un peu plus son domaine d’action vers l’économie réelle. En effet, Twispay est une méthode éprouvée et réglementée de transfert de valeur. Elle s’appuiera bientôt sur une technologie blockchain rapide, évolutive et peu coûteuse.
Une évolution naturelle menée de main de maître
L’annonce de ses intentions de rachat est faite en octobre 2021. Dans un second temps, Elrond et Twispay engagent les démarches administratives auprès de la Banque nationale de Roumanie. De nombreuses discussions s’en suivent, et aboutissent à une conclusion historique, actant le rôle prépondérant que la technologie blockchain jouera bientôt dans l’évolution de la finance. C’est ainsi qu’aujourd’hui, le législateur se prononce officiellement en faveur de l’acquisition de Twispay par Elrond.
« Cette décision historique de la Banque centrale roumaine ouvre la porte aux citoyens de l’UE, et bientôt au monde entier, pour bénéficier de manière significative de la circulation de la valeur avec des temps de règlement quasi instantanés, à des coûts 100 fois moins élevés, avec une transparence totale et une plus grande fiabilité. »
Beniamin Mincu, Elrond Network
Elrond veut mettre la blockchain au cœur de nos quotidiens
Outre le droit d’émettre de la monnaie électronique, les établissements tels que Twispay seront vraisemblablement bientôt autorisés à fournir des services de paiement “crypto” dans le cadre européen. Une proposition de la Commission européenne stipule en effet que les établissements de monnaie électronique agréés seront autorisés à émettre des monnaies stables à destination du grand public. En outre, elles seront admises à la négociation sur les exchanges.
Twispay peut déjà opérer dans l’ensemble de l’EEE (Union européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège). Elrond Network compte bien ainsi profiter de l’opportunité pour explorer d’autres pistes intéressantes dans le cadre réglementaire applicable. En effet, au titre de nouveaux propriétaires, ils sont libres d’y inclure :
- Des cartes de débit crypto-compatibles
- Les avantages de nouvelles crypto stables
- Les opportunités estampillés DeFi,
- des NFT
- d’autres fonctionnalités liées au Web3.
Autant de possibilités autorisées par la technologie blockchain qui renforceront à terme la confiance et l’efficacité des systèmes financiers existants. Cela place une fois de plus Elrond dans une position stratégique pour offrir un support durable pour toute une nouvelle infrastructure de paiement, plus rapide, moins chère, transparente et ouverte à tous ceux qui le désirent.