Elrond s’offre TwisPay (réseau VISA) et décroche une licence bancaire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un achat stratégique pour Elrond (EGLD) – Ce dernier a fait l’acquisition d’une institution de la monnaie électronique roumaine. Cette opération devrait lui permettre d’étendre ses services financiers, et contribuer à la réalisation de ses ambitions de créer un système financier ouvert à tous et surtout interconnecté avec des services bancaires plus classiques, au-delà de la nature crypto du projet originel.

Elrond Network et Twispay : vers l'extension des services financiers d’Elrond

Le 12 octobre 2021, Elrond Network a fait savoir par voie de communiqué, que la société crypto avait fait l’acquisition de Capital Financial Services S.A., un processeur de paiement et la première institution émettrice de monnaie électronique agréée par la Banque nationale de Roumanie.

Les actions et des licences de Capital Financial Services seront transférées intégralement à Elrond. La finalisation de l’acquisition nécessite encore cependant l'approbation de la Banque nationale de Roumanie.

Capital Financial Services opère sous la marque Twispay. Elrond devrait ainsi profiter des atouts stratégiques de ce dernier pour diminuer notamment les frictions dans les transactions, mais également pour pouvoir augmenter sa base d’utilisateurs et enrichir ses services.

Twispay est membre de Visa et Mastercard. Plus de 300 marchands bénéficient de ses services de traitement des paiements. Grâce à l’acquisition de Twispay, Elrond pourra offrir à ses clients des services financiers, tels que la création de comptes avec IBAN, des cartes de débit, la possibilité de payer avec une monnaie électronique, et ce en pleine conformité avec la réglementation en vigueur. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Les ambitions d’Elrond Network : système financier inclusif et transactions sans frictions

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif affiché d’Elrond de « créer l’infrastructure d’un système financier transparent à bande passante élevée, à faible latence » ainsi que le précise son CEO, Beniamin Mincu, dans le communiqué. Ce dernier a également indiqué qu’Elrond souhaitait « donner à quiconque n’importe où un accès facile » à cette infrastructure.

Des ambitions solides autour de l'accessibilité et de l'inclusion financière, que partagent également d'autres projets DeFi d'envergure, comme par exemple CELO avec son programme “DeFi 4 The People”.

Elrond affiche une fois de plus son dynamisme via cette acquisition qui intervient moins d’une semaine après qu’il ait annoncé son partenariat avec Ardana, pour faire du EGLD le premier actif non natif de Cardano (ADA) pouvant être utilisé comme garantie afin de minter le stablecoin dUSD.

La finance du futur sera crypto, ou ne sera pas. Pour préparer l'avenir, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER