Elrond acquiert Utrust et devient le leader mondial des paiements crypto

Depuis sa naissance en 2019, le projet Elrond s’est fait remarquer par son appétit de conquête. La compagnie étend sans faiblir sa solution crypto à tous les domaines de l’économie réelle. D’abord “simple” protocole layer 1 boosté au sharding, elle a rapidement construit un écosystème complet et efficace.

D’abord avec sa cryptomonnaie native eGOLD, puis avec son wallet DEX Maiar, Elrond pose les bases d’une infrastructure de commerce crypto. Partant de là, les partenariats et acquisitions stratégiques s’enchaînent dans une frénésie hégémonique. Fidèle à ses objectifs, Elrond annonce aujourd’hui l’acquisition du n°1 mondial des paiements crypto: UTrust. Les conséquences pourraient bien être colossales.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Elrond.

Utrust rejoint l’écurie Elrond et conforte sa position de leader 

Est-il besoin de le rappeler, la technologie blockchain Elrond Network prétend dépasser les 100 000 transactions par seconde, à des coûts négligeables (de l’ordre de 0,001$). Même si tout n’est pas encore parfait, un layer 1 en théorie extrêmement solide et efficace, destiné à servir d’épine dorsale à un nouveau système financier peu coûteux, rapide et hautement efficient

Grâce à sa technologie blockchain rapide et peu onéreuse basée sur le sharding, Elrond veut devenir l'infrastructure de toute la finance décentralisée
Elrond veut être l’infrastructure par défaut de la DeFi

Avec l’acquisition de UTrust, Elrond annonce la couleur 2022 en matière de e-commerce. Le protocole passe dès aujourd’hui la vitesse supérieure pour servir de base à la solution de paiement crypto la plus répandue sur la planète. Mais comme souvent avec Elrond, si les objectifs sont clairs, la manœuvre cache une innovation pour le moins révolutionnaire.

Le meilleur moyen de paiement 3.0 sera crypto

Le premier volet de l’évolution que propose cette fusion est tout simplement d’ordre commercial. Il s’agit de rendre les paiements plus rapides, moins chers et plus sûrs. En utilisant la technologie blockchain Elrond, ils seront désormais entièrement et nativement numériques. Une condition pour offrir aux utilisateurs où qu’ils se trouvent sur la planète un outil en adéquation avec les exigences d’un commerce globalisé. Et bien plus encore … 

Payer ses achats en Bitcoin est déjà possible avec Utrust. Grâce à Elrond, les commerçants du monde entier pourront encore améliorer leur solution de paiement crypto
Le Bitcoin sera-t-il la monnaie de réference du web 3.0 ?

« Dans le meilleur des cas, les paiements devraient être effectués de manière quasi-instantanée, à l’échelle mondiale et à un coût négligeable. Notre objectif premier est de permettre aux commerçants du monde entier d’y parvenir. Le deuxième produit sur lequel nous allons travailler avec le nouveau membre de la famille Elrond est Merchant Yield, une solution de traitement des paiements de type DeFi qui fournira un rendement aux commerçants, au lieu de leur demander de payer un pourcentage de la valeur de la transaction. Les implications sont difficiles à surestimer ».

Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network.

Un moyen de paiement qui transforme les frais d’utilisation en nouvelle source de revenus

Dans un paradigme économique traditionnel, l’idée peut sembler saugrenue. En effet, comment un coût peut-il être un bénéfice ? Mais pour les crypto-addicts que nous sommes, l’équation n’est pas si insoluble qu’il y paraît. La déclaration du PDG d’Elrond nous apporte d’ailleurs un indice de taille. Le traitement des paiements serait assimilé à un protocole de type DeFi. 

Le Merchant Yield veut introduire la DeFi dans la mécanique de facturation des frais de transactions, afin que ces coûts génèrent des rendements et procurent des revenus additionnels plutôt que de peser sur les finances des commerçants.
Les frais deviennent de nouvelles sources de revenus pour les commerçants

En attendant les détails techniques, les spéculations vont bon train en ce qui concerne cette nouvelle source de revenus pour les commerçants qui utiliseraient la solution UTrust, et son tout nouveau “Merchant Yield”. Il y a fort à penser qu’avec l’architecture P.O.S (proof of stake) du protocole, les frais pourront être collectés dans une cryptomonnaie native, puis délégués pour sécuriser le réseau. Ou encore réinvestis dans une pool dédiée avec un rendement en stablecoin.

« L’idée de transformer les paiements d’un coût en un flux de revenus nous semblait aussi folle qu’elle l’est pour quiconque y pense pour la première fois. Après avoir exploré cette idée avec Elrond, nous avons non seulement réalisé que c’était possible, mais aussi que c’était l’avenir inévitable des paiements. Nous avons donc décidé d’unir nos forces et d’accélérer la mise en œuvre des paiements DeFi ».

Sanja Kon, PDG d’Utrust.

Grâce à la technologie blockchain Elrond, Utrust ouvre un nouveau chapitre du commerce sur Internet pour les commerçants du monde entier. Grâce à Utrust, Elrond se place dès aujourd’hui en position de leader mondial des paiements crypto, et continue de mener tambour battant la mise à niveau de nos économies centralisées vers une version 3.0, plus libre, plus lucrative et plus juste.

Florent C

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour