Grâce à Bitcoin et aux cryptos, les milliardaires comptent bien le rester

Conseil cryptoCe ne sont plus uniquement de simples twittos ou redditeurs cachés derrière des pseudos bizarres et obscurs qui font la promotion des cryptomonnaies. Bitcoin (BTC) et ses cadets ont désormais l’appui de milliardaires, qui veulent se servir de ses propriétés uniques pour se protéger de l’inflation.

Peterffy et les cryptomonnaies : d’une mise en garde à une recommandation

Au tour du milliardaire Thomas Peterffy, âgé de 77 ans et pesant 25 milliards de dollars, d’encourager les investisseurs à plonger dans les cryptomonnaies, comme le rapporte un article du 1er janvier 2022 de Bloomberg. L’homme avait pourtant critiqué bitcoin, mettant les investisseurs en garde contre les contrats à terme sur ce dernier, dans le Wall Street Journal en 2017.

Il recommande aujourd’hui de consacrer 2% à 3% de son portefeuille aux cryptomonnaies, au cas où la monnaie fiduciaire « irait en enfer ». Le milliardaire laisse ainsi transparaitre ses inquiétudes contre l’inflation dans un contexte où les banques ont abusé de la planche à billets. Peterfly reconnait en outre les cryptomonnaies, à travers ce conseil d’investissement, comme un actif de couverture.

Est-il pour autant optimiste sur l’avenir à long terme des cryptomonnaies ? Le milliardaire évoque deux scenarii extrêmes pour ces dernières :

« Je pense que cela peut aller à zéro, et je pense que cela peut aller à un million de dollars »

Peterffy détient non seulement des cryptomonnaies, mais sa société Interactive Brokers Group Inc propose également depuis peu la possibilité à ses clients de s’exposer à bitcoin, à l’éther (ETH), au litecoin (LTC), et au bitcoin cash (BCH) afin de répondre à une demande de plus en plus pressante de ces derniers. Le milliardaire a indiqué qu’Interactive Brokers proposera à partir du mois de janvier 2022, cinq à dix autres cryptomonnaies.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le club des milliardaires amis de bitcoin : inscription de nouveaux membres

Peterffy n’est pas le seul homme fortuné à tenir un discours positif sur les cryptomonnaies, après les avoir combattues par le passé.

Le milliardaire Ray Dalio avait décrit bitcoin dans une interview du 17 décembre 2021 accordée à Yahoo ! Finance, « comme une monnaie alternative dans un environnement où la valeur de l’argent liquide se déprécie en termes réels ». En 2020, il avait pourtant critiqué bitcoin, indiquant qu’il n’est « pas très bon en tant que réserve de richesse ».

Mais bitcoin et les cryptomonnaies en général, ont également des amis milliardaires de longue date. Salinas Pliego, troisième homme le plus riche du Mexique, avait offert à titre de cadeau de Noël et de fin d’année 2021, un conseil d’investissement en or numérique pour ses 950 000 followers et plus : « fuyez le fiat, achetez du bitcoin ! ».

La Réserve fédérale américaine veut reprendre la main sur l’inflation en 2022. Les douze prochains mois permettront de savoir si cette action sera couronnée de succès et permettra de redorer l’image du billet vert tout en ralentissant l’adoption des cryptomonnaies, ou si ces efforts seront vains.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.