Bitcoin débarque sur PayPal au Royaume-Uni – Le géant des paiements veut démocratiser le BTC

En route vers le vieux continent – Cela fait plusieurs mois déjà que le géant du paiement en ligne PayPal fait les yeux doux aux cryptomonnaies. Après avoir lancé un service qui leur est dédié aux États-Unis, PayPal pose ses valises en Europe, plus précisément au Royaume-Uni. 

L’histoire de PayPal et des cryptomonnaies

Au début de l’été dernier, une rumeur folle circulait au sein de la sphère cryptomonnaie, selon laquelle le géant des paiements en ligne PayPal serait sur le point d’accepter les cryptomonnaies. Quelques mois plus tard, en novembre 2020, ce dernier a officiellement annoncé le lancement d’un service d’achat et de vente de cryptos depuis sa plateforme. Ainsi, les clients de l’entreprise avaient enfin la possibilité d’acheter ou de vendre du bitcoin (BTC) ainsi que d’autres cryptomonnaies, telles que l’ether (ETH), le litecoin (LTC) et le bitcoin cash (BCH).

Malheureusement pour les Européens, ce service n’était réservé qu’aux clients basés aux États-Unis.

Face à la demande exponentielle pour ce nouveau service, PayPal a ouvert en grand les vannes en augmentant peu à peu la limite d’achat de 10 000 dollars par semaine, à 20 000, puis à 50 000 et finalement à 100 000 dollars, au mois de juillet dernier. 

En plus de ce service d’achat et de vente, PayPal a ajouté la possibilité de payer en cryptomonnaies à son service de paiement mobile Venmo.  

Point négatif : il est toujours impossible pour les utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies vers un wallet externe à PayPal, bien que l’entreprise envisage à terme de proposer les retraits.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

PayPal débarque au Royaume-Uni

Un peu plus de 10 mois après le lancement de son produit aux États-Unis, PayPal commence finalement à ouvrir son service à d’autres pays. D’après les informations rapportées par Reuters, les clients britanniques pourront profiter de cette offre à compter du 23 août.

« Nous nous engageons à continuer à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs au Royaume-Uni, et dans le monde entier, pour offrir notre soutien – et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux. »

Jose Fernandez da Ponte, vice-président et directeur général blockchain chez PayPal

Bien que les frais pratiqués au Royaume-Uni pour l’achat de cryptomonnaies n’ont pas encore été communiqués, il y a fort à parier qu’ils s’alignent sur ceux des États-Unis, c’est-à-dire 50 cents en dessous de 25 dollars et jusqu’à 1,5 % pour les achats de plus de 1 000 dollars.

Du fait de son implantation sur le territoire britannique, PayPal entre désormais en concurrence avec les géants locaux, tels que Coinbase et la néo-banque Revolut. Cependant, contrairement à d’autres entreprises de son envergure, PayPal ne détient aucune cryptomonnaie dans sa trésorerie, l’entreprise n’étant pas (encore ?) très friande des hauts et bas inhérents à ce type d’actifs.

Une autre entreprise de paiement de classe internationale a fait un pas de plus dans l’univers crypto. En effet, le 23 août, VISA a annoncé l’acquisition d’un NFT CryptoPunk pour la modique somme de 165 000 dollars. Les compagnies de ce secteur vont-elles réussir à mondialiser Bitcoin et ses cadets ?

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.