Les cryptomonnaies s’invitent au “Last Week Tonight with John Oliver”

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le dernier Last Week Tonight with John Oliver a consacré une émission entière aux cryptomonnaies. Connu pour son ton sarcastique voire cynique, on aurait pu s’attendre à la mise à mort de nos chères cryptos, mais l’épisode s’est avéré plus instructif que prévu, tout en gardant le côté humoristique qui a su faire sa renommée.

Ces 30 minutes auront décrit la blockchain, l’univers des cryptos et la spéculation sous une forme plutôt littéraire :

  • Les raisons de “l’émergence médiatique” des cryptomonnaies ;
  • Explication de la blockchain ;
  • L’implication des blockchains sur les entreprises “classiques” ;
  • Une mise en garde sur les risques d’arnaque et sur les fortes fluctuations du cours, probablement liées aux manœuvres “quasi-illicites” à cause de la non-régulation de ce marché.

Les explications se veulent claires, éducatives et divertissantes. Des vidéos viennent illustrer chaque point mentionné, dont les montages ont le mérite de les rendre hilarantes !

En bref, malgré les vannes de l’animateur John Oliver, cet épisode est une bonne manière d’aborder l’univers de la cryptomonnaie pour les non-initiés. Encore faut-il maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour en comprendre son contenu (la fonction sous-titre traduit automatiquement pourrait aussi faire l’affaire). Notons tout de même qu’il met en avant Bitconnect et EOS comme scams évidents. À vous de juger.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar