Les cryptomonnaies s’invitent au “Last Week Tonight with John Oliver”

Trading du CoinTrading du Coin

Le dernier Last Week Tonight with John Oliver a consacré une émission entière aux cryptomonnaies. Connu pour son ton sarcastique voire cynique, on aurait pu s’attendre à la mise à mort de nos chères cryptos, mais l’épisode s’est avéré plus instructif que prévu, tout en gardant le côté humoristique qui a su faire sa renommée.

Ces 30 minutes auront décrit la blockchain, l’univers des cryptos et la spéculation sous une forme plutôt littéraire :

  • Les raisons de “l’émergence médiatique” des cryptomonnaies ;
  • Explication de la blockchain ;
  • L’implication des blockchains sur les entreprises “classiques” ;
  • Une mise en garde sur les risques d’arnaque et sur les fortes fluctuations du cours, probablement liées aux manœuvres “quasi-illicites” à cause de la non-régulation de ce marché.

Les explications se veulent claires, éducatives et divertissantes. Des vidéos viennent illustrer chaque point mentionné, dont les montages ont le mérite de les rendre hilarantes !

En bref, malgré les vannes de l’animateur John Oliver, cet épisode est une bonne manière d’aborder l’univers de la cryptomonnaie pour les non-initiés. Encore faut-il maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour en comprendre son contenu (la fonction sous-titre traduit automatiquement pourrait aussi faire l’affaire). Notons tout de même qu’il met en avant Bitconnect et EOS comme scams évidents. À vous de juger.

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici