Solana « promis à un bel avenir » d’après Vitalik Buterin, le cours grimpe de 30 %
Vitalik Buterin se la joue comme Elon Musk – Lorsqu’Elon Musk parle du Dogecoin sur Twitter, le cours a tendance à exploser à la hausse. En écrivant quelques lignes sur Twitter, le créateur d’Ethereum a fait grimper le cours de Solana de près de 35 %. Alors que le jeton Solana connaît une fin d’année catastrophique, abandonnant 96 % depuis son plus haut historique, ce mouvement va-t-il changer la dynamique ?
Vitalik Buterin pense que Solana a un bel avenir
L’année de Solana (SOL) a été compliquée. Les cryptomonnaies dans leur ensemble ont du mal à rester attractives en cette période de bear market, et la faillite de la plateforme FTX a fait du mal à Solana. La situation est compliquée, mais Vitalik Buterin considère que Solana a un bel avenir devant lui :
« Certaines personnes intelligentes me disent qu’il existe une communauté de développeurs intelligents sérieux à Solana, et maintenant que l’horrible argent opportuniste a été éjecté, la chaîne a un bel avenir ».
Vitalik Buterin façon Elon Musk ?
Elon Musk est connu pour ses interventions sur Twitter. Lorsqu’il poste du contenu se rapprochant de près ou de loin au Dogecoin, le cours grimpe rapidement. Vitalik Buterin a posté un tweet hier à 23h30, et l’effet a été immédiat :
Cependant, le tweet de Vitalik Buterin était à la base certainement écrit pour redonner de la confiance envers Solana. Le créateur d’Ethereum étant une personne globalement appréciée dans le monde des cryptomonnaies, cela donne du crédit au projet Solana qui en a besoin. En effet, le projet subit les déboires de la plateforme FTX.
Ce mouvement n’est pas suffisant pour reprendre une dynamique haussière sur Solana ?
Comme expliqué dans cet article, Solana est en dynamique baissière à court et moyen terme. Le mouvement créé à la suite de la déclaration de Vitalik Buterin ne change pas grand-chose à la situation :
Si on dézoome et qu’on se place en journalier, on remarque que la déclaration de Vitalik Buterin le 29 décembre n’a absolument rien changé. Le cours est toujours en tendance baissière, et le rebond initié par le tweet est venu se heurter au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18).
Le scénario haussier serait de casser les deux résistances à 11 $, puis à 13,5 $, mais il faudra plus qu’un tweet pour retrouver une dynamique haussière sur Solana. De plus, le cours a bloqué au niveau des EMA, si les acheteurs n’entretiennent pas ce rebond une nouvelle vague de baisse n’est pas à écarter. Le cours pourrait chuter jusqu’au prochain support solide en hebdomadaire à 3,5 $.
Vitalik Buterin soutient publiquement le projet Solana, et se montre optimiste pour son écosystème, qui reste plébiscité par les développeurs du web 3. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour relancer une dynamique haussière sur le cours. Le créateur d’Ethereum n’est pas un trader. Il invite d’ailleurs à « oublier le prix » pour se focaliser sur le fondamental en période sombre.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !