Solana : entre SAGA 2 et le airdrop de Jupiter , la blockchain s’envole
Depuis la fin de l’année 2023, la blockchain Solana est en plein essor et fait parler d’elle. Après avoir annoncé son airdrop au mois de décembre, Jupiter dévoile de nouveaux détails. De son côté, face au succès du Saga, Solana pourrait bien relancer un nouveau téléphone.
L’airdrop de Jupiter (JUP) arrive à grands pas
Annoncé en décembre dernier, l’airdrop de Jupiter vise à récompenser les utilisateurs de l’agrégateur ainsi que de Solana en général. Sur les 10 milliards de jetons JUP, 4 milliards seront distribués à la communauté via 4 rondes d’airdrop.
Le 15 janvier, le fondateur pseudonyme Meow a annoncé la date tant attendue du premier airdrop de JUP, à savoir le 31 janvier prochain.
« Le 1er janvier, nous avons défini les principaux domaines d’action en vue du lancement. Nous avons respecté le calendrier d’exécution et nous sommes heureux de vous annoncer que JUP sera lancé le 31 janvier à 10 heures (EST). »
Cela marquera également le lancement de la DAO de Jupiter, qui prendra le relais sur la gouvernance du protocole. Cela marque un pas de plus vers la décentralisation pour Jupiter.
Du côté des marchés, certaines plateformes permettent déjà de spéculer sur le prix du jeton JUP. Ainsi, sur Whale Market, une plateforme spécialisée dans les marchés OTC (Over The Counter) et les pre-market, le JUP s’échange aux alentours de 0.60 à 0.70$.
Vers un Solana Saga 2 ?
Alors que tous les yeux sont rivés sur Jupiter, une autre nouvelle de taille va réjouir les utilisateurs de Solana : Saga 2, le nouveau téléphone made in Solana arrive bientôt, il est d’ailleurs disponible en précommande via ce lien (lien affilié). Plein de promesses, le téléphone est annoncé comme moins cher, donc, de fait, plus accessible
Pour rappel, le Saga est un téléphone mobile annoncé par Solana en juin 2022. Finalement, celui-ci a rencontré un important regain d’intérêt après que plusieurs projets aient effectué des airdrops aux détenteurs du téléphone. Cela a entraîné une rupture de stock chez Solana et entraîné les prix du marché secondaire vers de nouveaux sommets.
Par conséquent, les équipes de Saga souhaitent capitaliser sur cet engouement pour lancer un nouveau téléphone.
Le premier Saga a eu un succès remarquable, de quoi laisser présager un succès comparable pour le Saga 2. Vous pouvez soutenir le Journal du Coin en le précommandant via notre lien affilié.